Niou niouses (des people) #7

Petite semaine people.

Mercredi : Sylvie Vartan s’attendait à vendre des millions de disques. Ses petites ventes lui font dire que c’est à cause qu’elle a repris un titre à Carla et que comme Carla est mal vue des radios qui sont toutes de gauche, hé ben, ça a fait tache d’huile et que du coup on a boycotté son album*. Tu as raison, Sylvie ! C’est sûrement pas à cause qu’on se fout pas mal de ton CD. D’ailleurs même que Benjamin Bio n’a même pas écouté la reprise que tu as fait d’un de ses titres ! T’as qu’à voir.
* Source : Michel Kemper.

Jeudi : Ce bon Michel Drücker a des soucis avec sa troisième maison des Alpilles. Notez, c’est la faute aux services stratifs, tous des feignants. Alors soit il garde sa troisième maison trop proche d’une chapelle classée, soit il en fait construire une autre près d’une mosquée. Ça passera peut-être mieux. Mais je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de mosquées dans ces endroits très FN.

Vendredi : Tu t’es vu quand t’as glu ? Non, il n’a pas pu se voir, le pauv’ mari de Zsa Zsa Gabor vu qu’il s’est trompé de collyre : il a versé la colle à ongle de sa très vieille épouse cougar (elle a 93 ans, lui 65) dans son oeil, pour se le rincer comme chaque matin. Direction, l’hosto. Moi je dis qu’une grande vieille dame célèbre devrait avoir les moyens de faire lavabo à part.

Samedi : Noël, le jour du people of the world, Père Noël. C’est confirmé : c’est une ordure. On a entendu dans le poste un petit garçon très irrité car il avait reçu un petit poney qu’il n’avait pas commandé. Malgré les exhortations de sa mère à lui rendre ce jouet sympathique, le petit martelait « mais j’ai pas commandé ça ! ». La mère ne doit pas avoir une once de psychologie pour offrir un jouet de fille à un garçon. Ou alors c’est une féministe qui ne veut pas encourager le sexisme des joujoux. Va savoir, Edgar !

Dimanche : aucune info ne filtre sur les people. Ils sont urbi et orbi, terrés chez d’autres, ou très loin, là où le secret est de mise. Je ne vous dirai rien.

Lundi : Keith Richards a tellement la pêche quand il se réveille qu’il est obligé de prendre des calmants et des somnifères pour se calmer avant de se lever ! Après, c’est des combi coke/héro/amphètes, ça dépend des jours. Il contrôle tout, il a l’habitude, pas comme Lennon qui gérait très mal et qu’il retrouvait toujours la tête dans les wawa à l’issue de leurs petites soirées communes …

Mardi : après avoir colonisé un avion autorisé à décoller, un nid de politiques français a pris possession du Maroc. Le couple présidentiel aurait fait part de son désir d’y procréer. Un charmeur de serpents réputé se serait installé dans la chambre voisine de celle du couple avec son pipeau, prêt à intervenir le jour de la ponte. En France, on aurait assisté à une vente effrénée de poupées vaudou à l’effigie de la première dame.

Texte et dessin  dominiquecozette

Fessebouqueries #24

– RB via MC : ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. •
•. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
˚
˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |
Joyeuses fêtes , bisous à Tous !!

– MW : au secours !!!!!!!!!! ma fille veut son FB !!!!!!!!!!!!!!!! çe serait son plus beau cadeau de Noël………. dit-elle……………… Mais nan mais nan…
– JPT : Non seulement le Père Noël ne m’a rien apporté, mais il m’a piqué mon petit soulier! Conclusion : le Père Noël fait du 43 1/2.
– JPT :  Facebook m’encourage à citer les langues que je connais : désolé, mais je suis trop gentleman pour balancer des noms en public !
– DB :  Quand 2 points s’alignent ils sont a équidistance…
Les maths c est mon truc !
– CM se sentait motivée pour faire son petit footing bi-annuel, mais a eu peur de glisser sur le sol gelé, et est rentrée finir la bûche.
– JPT :  J’ai 100 amis tout rond. Je n’ai plus droit qu’à 4900 : je vais devoir devenir plus sélectif.
– CC en a gros sur la patate donc hachis, gratin, purée et frites au menu cette semaine, et bon appétit bien sûr.
– OVH : comme cadeaù de NOël, j’ai reçù l’échographie de mon fùtùr premier petit enfant, à naïtre en jùin, jùste avant les soldes.
– JPCM : Cette année j’ai refait un appart, porté Beth Ditto à Bercy, participé à 4 collectifs, écrit 40 nouvelles, rencontré Lynch, réalisé un clip, etc vivement 2011.
– AR : est-ce que vraiment c’est possible d’avoir envie de jouer à Call of Duty un jeu qui vous impose le sens du devoir et braque une paire de flingues sur vos couilles ? (en 4×3 dans le métro parisien)
– VR vous souhaite une bonne fin damnée !!
– FM : Lois inutiles et/ou liberticides, autoritaires et fascisantes, conflits d’intérêts flagrants mais nier allègrement par les concernés, bêtise téléguidée sur toutes les chaînes dites d’information qui font leur Une sur la neige qui tombe pendant 2 semaines (z’ont probablement pas eu la dépêche de l’AFP qui dit que c’est l’hiver)… Ras le bol qu’on nous prennent pour des demeurés, je retourne sous ma couette.
– DB : Gbagbo coule.
– DB : La joie chez BMW c est d’ être un gros con.
– TE a reçu un courrier de la Caf ce matin:
 »situation familiale : isolement apres vie maritale » 
Merci de me le rappeler, ils ont le sens de la formule les travailleurs sociaux…

‎- CR : ^^^^^^^^^^^^^^l |^^^^^^^^^^|
( ♥#### Nouvelle année 2011 #### »’♥ |” »”;..,___.
|……_______=====_| l______________l _|__|…, ]|
“(@)’(@)” » » » » » » »' » »*l'(@)l'(@)l «  » » » » » » » »(@)'(@) » » » »‘(@) >>>>>>>>>
…2011 arrive…mets le dans ton statut pour que le camion puisse continue

– EN : Deux mille onz’prend pas la tête, onz’bouge sur le dance floor, onz’detend, onz’prend pas au sérieux et onz’fait des Bizoooo! Mmmhhh elle peut être belle, cette année!
– JPCM : Était-ce une si bonne idée, ce réveillon dans le camping car de Jean-Luc, sur le parking d’un Shopi de la Courneuve
– JPCM : une pensée pour ces millions de désœuvrés qui passent le réveillon sur Facebook
– PAG : Du bonheur, du plaisir, de l’amour pour les amis, la gangrène, la lèpre, le chômage et une nuit avec Roselyne Bachelot, Nadine Morano et Valérie Pécresse pour les autres.
– JPCM pense à tous ces gros dégueulasses qui rédigent des statuts en ouvrant un homard
– LO Est méchant. Il ne souhaite rien du tout a personne. Voilà.

– RB :
˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* Bonne *★* 。*˛.
˛
*./ \ .˛* .˛。.˛.*. ★* Année 2011 ! *★ 。
**/♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. -******* ˛* ˛*
°./• ‘♫ ‘ •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛ *

– OVH A couché sa fille îvre morte à 3 du m’, a levé les chiens à 7. Où est le Guronzan?
– PK : ça tombe bien j’en voeux pas

Fessebouqueries #23

Femme cherchant ses mots pour remercier le père Noël

Vos perles venues nues du froid froid. Hé, secouez vos pieds, va y avoir de la neige partout, les perles !
– AR : ce matin j’ai reçu un courrier de la RATP navigo qui me promet « une année d’exclus » comme dans les couloirs du métro on me crie que « l’exclusion tue » je me demande comment je dois le prendre …
– OVH : Pendant que les bourses mondiales s’effondrent, mon mari accroche ses boules.
– HPE : Ai appris par laurence ferrari qu’il neigeait et qu’il y avait des SDF, que c’est Noël dans une semaine et que des gens fabriquent du saumon fumé. Mais pas qu’une loi gravement liberticide était en discussion au parlement. C’est curieux, non ?
– FC : J aime pas l hiver et il me le rend bien
– HV : « votre fil d’actualité n’affiche pas systématiquement une actualité à chaque fois qu’un de vos amis publie un article sur Facebook ; votre fil d’actualité contient uniquement les actualités susceptibles, selon nous, de vous intéresser le plus. » Non mais ne quoi je me mêle?
– JT regarde sa voisine comme on envisage le bonheur à Tchernobyl
– CA : Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main. Si tous les cons pouvaient lâcher la mienne…;-)
– PAG adore sa 207 Outdoor, censée être un peu 4×4 mais à qui on ne peut pas mettre de chaînes pour aller à la montagne car les pneus sont trop gros. Outdoor oui. Mais seulement en ville. Vive le marketing. Enculés de Peugeot de merde.
– JT : la femme: les gales de l’homme
– MM : Bon eh bien je sors de chez le coiffeur… C’est bien simple, je ne veux plus voir personne pendant 2 mois…
– MC : Au marqueur noir, quelqu’un a écrit sur la vitre du wagon: « Vous allez tous mourrir ». L’espoir renaît, on peut imaginer que celui qui se trompe sur l’orthographe d’un verbe aussi important, puisse se tromper tout court.
– MC est prêt à tout pour dépoudrer le tarmac, y compris louer les narines de Delarue.
– HV : Billy the Kid gracié 150 après sa mort, une femme condamnée à la pendaison pour blasphème au Pakistan. EH OH LES GENS, C’ EST PAS UN PEU FINI LES CONNERIES?
– JPT : Comme on dit à Fleury Mérogis : Noël en cabane, Pâques aux rabannes !
– OVH : Quand j’étais jeune, je me faisais les griffes, aujourd’hui, je suis rangée des ongles.
– PK : Désert de Noël avant le nouvel ennui….
– JPT : Ce soir, je réveillonne avec les Sarkozy-Bruni : ainsi, comme tout le monde, j’aurai de la dinde et une bûche au repas.
– OVH : Si je n’ai pas ma boùteille de Veùve Glycol millésimé, je foùs la pagaille.
– PAG a bien vu le petit Jésus et va tenter d’expliquer à Marie qu’il n’y a pas que l’immaculée conception dans la vie.

Dessin © dominiquecozette

Niou niouses #6

Mercredi : Berluscon — à qui j’ai confisqué le i définitivement — est reconduit dans ses frasques, ses excentricités, ses vilenies, ses avanies et… On se demande pourquoi on abolit la royauté. Ça me met en tête la chanson de Brassens : il y a peu de chance qu’on / détrône le roi des cons.

Jeudi : Quelle est la couleur de cheval blanc d’Henri IV ? On va le savoir car sa tête (celle du roi, donc) a été retrouvée, légèrement momifiée, ce qui permet de l’authentifier. Avec un peu de pot, sa langue y est encore et il pourra nous confirmer la couleur immaculée de son destrier (La seule bête noire qu’il ait connue étant Ravaillac.)

Vendredi : Ce pauv’ Hortefeux décidément ! Il a fait peur à la neige qui se refuse à tomber sur l’Ile de France alors que tous ses blindés, aux portes de la capitale, sont aux taquets pour la taser. Ou la flashballer. Ou n’importe quoi d’autre pourvu qu’elle se casse, cette pauv’ conne. En plus, ce pauv’ Hortefeux-le-Rubicond y est de sa poche — un euro, c’est pas la ruine — pour avoir traité David Sénat de rapporte-paquet sans ficelle dans la saga Liliane alors que ce pauv’ Sénat avait demandé 10 000 euros de dommages et intérêt. Dommages, donc. Ce pauv Sénat que Mam avait envoyé à Cayenne. Où il est  toujours soupçonné de fuites chez Liliane (vous me direz, à son âge !). Mais ce pauv’ Sénat est  aussi mis en examen pour une histoire d’affaires de jeux, trafic d’influence ou je ne sais quoi quand il était sous Mam. Et puis ce pauv’ Woerth qui annonce qu’il n’est pas mort et qui digère mal son éviction parce que « j’étais plutôt un bon candidat pour une promotion au gouvernement. » Et qui accuse ce pauv’ PS d’avoir voulu le tuer personnellement. J’vous jure, c’est pas drôle la politique, moi je ne comprends pas, si j’étais Strauss-Kahn, je resterais tranquillement auprès de mon arbre à tricoter des pulls à ma pauv’ femme.

Samedi : Les voisins s’engouffrent dans des voitures blindées de paquets, sacs, valises, cadeaux, boîtes à chats, bagages divers, vanity cases et panier à picnic. Ils vont dans les familles qui ont commencé à dénerver le foie frais. Chaque année, cet exode se reproduit, faisant des millions de victimes parmi les oies, dindes et biches.  Les programmes télé déclenchent le plan musiques à donf, publics déchaînés, dégoulinages de lumens, gnangnantises à gogo, dégueulis de bêtises, clignotis permanents et habits pailletés-satinés afin que les vieux, les esseulés, les pauvres, ou les indifférents puissent avoir aussi leur part de la grosse fiesta que l’on se sent tous obligés de pratiquer pour une raison ou une autre. Noël n’est toujours pas en option.

Dimanche : Elle est partie faire un p’tit tour chez les Grecs, elle qui les aimait tant et défendait la grandeur de la langue des Hellènes, base de nos toutes humanités. Chère Jacqueline de Romilly, n’ayez pas d’inquiétude, nos élites avides de culture ne vous oublieront pas. Hum.

Lundi :  Hortefeux (suite et sans fin). Les groupies de Lady Gaga ne lui disent pas merci. Gaga en veut énormément au gouvernement français d’avoir interdit à ses camions de rouler. Donc au ministère de l’Intérieur, donc au monsieur très rouge. Bercy annulé ce soir, pauvres fans venus de toute la France, bravant la neige et les intempéries. Vilain Hortefeux, oh qu’il est vilain !

Mardi : L’Iran, enfin celui qui a volé le pouvoir aux Iraniens, vient de mettre à mort le cinéma de son pays. Prison, interdictions, bâillon… Un seul homme souvent, et c’est toute une culture qui crève ! Heureusement, à la Halle Saint Pierre, il y a encore pour quelques jours une merveilleuse expo sur l’art brut japonais. Et puis chez votre libraire,  Just kids, de Patti Smith, qui nous raconte sa satanée bohême avec Maplethorpe… quelles galères et quelle foi en eux !!!

Texte © dominiquecozette. L’oeuf est sans copyright signalé…

Cher Pernod L…

…c’est vrai, je ne crois pas beaucoup à toi mais je ne t’ai jamais dénigré non plus alors comme c’est bientôt le jour des gâteries et que je m’y prends au dernier moment, je viens te donner une idée pour moi. Une idée pas très bon marché je te l’accorde mais qu’est-ce que 5000 euros pour le roi de l’ultra libéralisme adoubé et plébiscité dans le monde entier ? Non, pas mon dentier, le monde entier, Père No, tu deviens sourdingue !
Voilà : j’aimerais que tu m’offre mon crâne. Mon vrai crâne. Comme celui d’Henri IV qu’on vient de retrouver sauf que moi je ne suis pas mort. Après un scanner médical, mon crâne est reproduit à l’identique, en résine. Tu vois, c’est pas plus compliqué que ça et moi je peux jouer à Hamlet, déclamer : être ou ne pas être !!! en me regardant droit dans l’orbite ( je t’en prie Pernod, franchement, va chez Audiens, tu comprends tout de travers !).
Quoi la déontologie ? Tu rigoles ou quoi ? Tu deales des armes pour les petits garçons, des poupées pétasses pour les petites filles, des jeux vidéo de la mort, de la violence et de la tuerie pour les autres et tu vas m’emmerder pour mon propre crâne en résine ? Je le crois pas, Père No !
Enfin si jamais tu changes d’avis, je te file le lien où ce qu’on fait ça, ici, studio Sismo.
Et puis fais gaffe, ça glisse au pays des merveilles !

Texte et dessin © dominiquecozette

Fessebouqueries #22

Vos contributions copiées-collées de la semaine :
– MT vient de réaliser que son appartement était la plaque tournante d’un très important trafic de doudous.
– DNM : Un beu balade aujourd’hui… je sais ca n’intéresse bersonne de savoir que je suis très enrubhée… comme bersonne ne b’écrit, je be parle à boi beme…. VDM
– MAF : Breaking news : Julian Assange violé pour avoir trop parlé. Un dissident chinois remporte le prix du prisonnier du mois, Ghesquières Taponier deuxièmes ex aequo, Cassez medaille de bronze. Cancun est un succes: neige arrêtée à Paris. Le PSG a gagné, quant au PS : égalité réelle. …Marine le Penn aime les musulmans occupés en prières de rue. Et une dame a brûlé sa petite fille au lieu de la congeler.
– MT a le subconscient d’une huître : cette nuit, j’ai rêvé de ma brosse à dents.
– TE en a ras-le-bol des pleutres, des conformistes, des mous du g’nou, des polissés, des hypocrites, des ménageurs de chèvres et de choux, des croquants, ect.
Mais dans sa grande mansuétude, elle les plaint quand-mêmes :)))))
– DB : A confesse dimanche 19 décembre Eglise St Pierre du Gros Caillou. Ne venez pas j’en ai pour un moment.
– CA : Comme je ne trouve pas les cadeaux de Noël que je veux… j’ai décidé de m’offrir deux ou trois centrales nucléaires ! Ensuite je les démantèle, et hop moi je suis bien contente de mes p’tits cadeaux ! Pas besoin de les revendre sur Ebay !
– JPT : Il y a 2000 ans, quand trois mecs, dont un Noir et un Arabe, faisaient irruption dans une crèche, ils étaient chaleureusement accueillis et personne n’appelait le GIGN…
– HV Ne comprend toujours pas pourquoi les annonceurs trouvent normale leur façon bordélique de travailler et s’imaginent que c’est en vous collant une pression monstre qu’ils obtiendront le meilleur de vous.
– CP a vu deux blanc-becs ce matin en bas des ascenseurs de l’agence, se faire des give me five et hands skake de rappeurs à 9h du mat, comme des gros péquenauds.
– PG Dans une réunion de plus de 6 personnes le quotient intellectuel moyen s’abaisse proportionnellement au nombre des paricipants et si vous multipliez le chiffre obtenue par le coefficient des ambitions contrariées vous obtenez un résultat d’efficacité proche du Zero absolu….
– EVV :  » Les amitiés, comme les mariages, dépendent de la faculté de pardonner l’impardonnable.  » 
Mais si on a rien fait de mal ……….???????
– DB : S est levé avec le caractére d’une fille qui aurait très mal au ventre…
– CP : Le nombre de mecs qui vont encore se faire passer pour les Daft Punk histoire de draguer dans les soirées…
– SRR s’insurge contre ces gens qui repondent « Ah oui quand même !! » quand elle leur donne son âge, non mais, ils se prennent pour qui ceux là, alors qu’ils n’ont même pas connu le Club Dorothé !
– HV : Episode neigeux : les cons gèrent.
– PAG se bat avec son imprimante. Et c’est elle qui va gagner.
– TP : Un homme qui se spécialise est un homme qui connaît de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint. Un jour ce sera un homme qui connaîtra TOUT sur RIEN.
– DB : On me fait savoir qu’ il n est pas conseillé d’ intervenir sur la vidéo de Maurice chez Publicis. Donc digital mais pas trop participatif. Nouveau! Le digidactorial.
– SEB : en ce moment ça sent grave le sapin.
– DT : Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
– JT : trouvé chez C.S: l’homme n’est que poussière et c’est maman qui nettoie.
– JT : Copiez ce texte si vous connaissez quelqu’un, ou si vous avez entendu parler de quelqu’un qui connaît quelqu’un ou pas. Si vous ne connaissez personne, ou si vous avez entendu parler de quelqu’un qui ne connaît personne, copiez-le de toute façon. Il est important de diffuser ce message
– OVH : Etrange vision dans la rue : deux femmes marchent côte à côte en se parlant, l’un asiatique porte un masque anti pollution, l’autre porte un Nykab. D’elles on ne voit que les yeux.
– VG : Ce soir j’ai envie de quitter FACEBOOK , certaines personne sont trop haineuses et trop méchantes….
– CP : Y a des vins, quand ils te passent dans l’oesophage, ils sont plus précis qu’une I.R.M.
– AR : ce matin j’ai reçu un courrier de la RATP navigo qui me promet « une année d’exclus » comme dans les couloirs du métro on me crie que « l’exclusion tue » je me demande comment je dois le prendre …
– BC : « La possession n’est rien à côté du rêve. Elle n’en est que l’achèvement. Après, tout s’éteint, tout est fini. Il faut repartir en quête. Mendier la providence qui tue à tort et à travers, prier pour un nouvel espoir, une nouvelle attente, un autre appétit. »

Dessin © dominiquecozette

Dessine sur ton iPad comme David Hockney

Hier, je suis allée voir la très originale expo de David Hockney, « fleurs fraîches » à la fondation Pierre Bergé YSL. J’avais déjeuné avec le F de FCA et un ex-rédacteur de l’agence, comme moi,  qui m’avait fait une démo complète du dessin sur iPad. Et voilà-t-il pas que Jean F. me conseille vivement l’expo, et que là, surprise, tout ce que m’avait montré mon commensal s’étalait sous mes yeux, magnifié par l’art joyeux de David Hockney.
Imaginez une trentaine d’iPad fixés au mur qui montrent des centaines de dessins de fleurs ou de vues de fenêtres, sur divers modes :  fixes, en alternance par petits groupes sur la même tablette ou encore — et ça devient passionnant pour qui aime dessiner — en mode reconstruction du dessin, trait après trait, couleur après couleur.
Son autoportrait est impressionnant à regarder car ce sont des dizaines de « couches » de traits de différente épaisseur qui ne cessent de le transformer.
Sur un autre mur, un groupe iPhone  présente d’autres bouquets, c’est un peu riquiqui mais une projection permet de les voir très agrandis dans la seconde pièce.
En outre, l’iPad et les mains de l’artiste ont été filmés en plan fixe durant la réalisation d’un paysage. Le visage de David Hockney se reflétant dans le verre de la tablette est touchant.
David Hockney pense que c’est la première expo envoyé par mail.  Et il en évoque une autre, 24 ans auparavant, consistant en dessins faxés au Brésil. Sauf qu’ici, il n’y a pas de dessin original puisqu’on peut en faire des reproductions à l’infini sur d’autres écrans.
Un des côtés pratiques de ce medium lumineux, c’est qu’on peut s’en servir dans son lit sans avoir à nettoyer après. C’est là que l’envie est venue grâce à son ami Johnnie qui met des fleurs fraîches dans la chambre tous les deux jours. Qu’il reproduit avec l’iPhone et qu’il envoie à ses amis. Puis il enchaîne avec l’iPad. Mais il n’envisage pas de les imprimer car leur beauté réside aussi dans la luminosité particulière de la tablette.
Pour l’heure, il n’a pas trouvé de moyen de se les faire payer. Dommage qu’il n’y ait pas encore une fonction qui permette de transférer cette collection sur sa tablette perso. Car, imprimés dans livre de l’expo, ses dessins ne parlent pas aussi fort.

Exposition DAVID HOCKNEY : FLEURS FRAÎCHES
20 octobre 2010 – 30 janvier 2011
Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent – 5, avenue Marceau, 75116 Paris

Niou niouses #5 !

Mercredi : Voilà 30 ans que John est mort, et Julien Clerc que je n’avais pas reconnu dans le poste, parle de cette époque avec une voix voilée aux accents vieillissants. Ça me rappelle quand j’étais petite et que les vieux de 40, 50 ou 60 ans évoquaient une figure disparue de la littérature.  J’avais envie de tout sauf de les écouter. L’enfer, c’était ça : des vieux qui parlent de leurs chers disparus. Malgré toute l’amitié que je porte au probe  Julien  et toute la nostalgie que m’inspire John, que j’ai bisé un jour de 64 dans un studio de la rue Bayard, à BAL 10 10, pour ceux qui ont connu.

Jeudi : La France des inégalités, ça devient de plus en plus insupportable : pendant qu’il y en a qui se réveillent dans leur voiture glacée — rien à boire, rien à becqueter, pas de brosse à dents, plus de batterie et peut-être même plus d’essence — d’autres s’endorment à poil sur le sable chaud au son des vaguelettes de ce même pays, à quelques encablures.

Vendredi : Pour noël, faites vous offrir l’appareil à euthanasier les homards et crustacés en quelques secondes. Ça ressemble à une photocopieuse. Vous mettez la bête dessus et dzuiiiinng, une décharge électrique l’envoie ad patres. Ce n’est que justice que d’offrir une mort très douce à des petites créatures dont la chair nous régale.  Les punir de leur succulence en les ébouillantant ou en les congelant, c’est ignoble et  indigne.  Je le dis sans rire. L’appareil, cependant, coûte 2750 euros.

Samedi : La neige est fondue, la polémique soubresaute encore, un ministre a menti, son chef, le premier ministre, le protège.  Des flics ont menti, leur chef, le ministre (le même, tiens !), les protège.  Au-dessus, le chef de tous les chefs protège les menteurs, les meneurs en bateaux, les blablateurs, les imposteurs, les arnaqueurs, les pipoteurs, les bourreurs de mou, les embobineurs et entortilleurs, les bluffeurs, les tricheurs, les abuseurs, fraudeurs, grugeurs, leurreurs et autres falsificateurs de vérité. Ils appellent cela de la com. Aujourd’hui, le gouverne-ment. Le gouvernement nie. Même avec la tronche pleine de chocolat, le gouvernement pousse le bouchon un peu trop loin, Maurice.

Dimanche : Identité nationale, le retour ! Par monsieur Copé, le nouveau gourou de l’UMP. Parce qu’une grande blonde très adroite  supplante le petit brun dans les sondages.  Après un remaniement qui ne remanie pas grand chose, une vieille idée rance qui remonte à la surface, blurp blurp blurp…

Lundi : Camouflée sous son niqab – camouflet pour Hortefeux. Elle est assez drôle la langue française. Entendu aussi à la radio, au sujet d’un comédien : « ce lampiste ». En phase de réveil, mon cerveau finit par rectifier : « seul en piste »

Mardi : Ta mère en string chez UBS, c’est fini. En même temps, le string, c’est out. Et puis ta mère, si elle veut porter un soutif noir sous un corsage blanc, elle n’a qu’à pas travailler chez UBS. UBS, c’est une banque. Pas une banque de sperme, pourtant. Une banque de gens très occupés à vous demander de changer de parfum souvent, car si on s’habitue, on s’asperge trop fort et ça gêne le client qui vient planquer son blé; ou aussi de changer de chaussures « une fois par jour » car quand les pieds vont mieux, la tête travaille mieux. 44 pages d’un dress-code dont j’aurais bien aimé être une petite souris lors des réunions nécessaires à sa mise en forme ! Les excès de la neutralité, tout d’même !

Texte et dessin ©dominiquecozette

Fessebouqueries #21

Ah, tiens, c’est pas mal, Fesse-Bises, comme intitulé. Je garde. Voici une semaine qui a fait boule-de-neige !
– AG : La route des crêpes est parsemée d’embûches de noël
– EB : SNOWBALLFIGHT!! »o´¯`.¸(░)`O.¸¸.¸. o´¯`. ¸ (░) `O. ¨¯`* ´*. ¨¯`**´*O. ¸¸. ¸. o´¯`o. ¸ (░) `O. ¸¸.. ¸. o´¯`¸. o´¯`¸ (░) `O. ¸¸.¸. ´¯`o. ¸ (░) `O. ¸ `O. ¸¸. ¸. o´¯`¨¯`*…. ¸. o´¯`o. ¸ (░) `O.¸¸. ¸. o´¯`. ¸ (░) ´* ´*¨¯`* Keep It Going!!!
– DC :  Il a neigé sur yesterday. 
Il va pleuvoir sur to-morrow…
– GG : le curé informe ses paroissiens que la performance de Jésus de marcher sur l’eau est reportée à une date ultérieure pour cause d’étang gelé..
– MC : Celui qui a été singe en hiver, se réveillera gorille dans la brume.
– EL : Comment annoncer à mon chien qu’il a été adopté ?
– TP :  » En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées. »
– PAG vient de retirer tout l’argent dans la tirelire de sa fille. C’est déjà ça que les autres n’auront pas.
– MT : l’avantage avec Facebook, c’est que quand 450 amis ont une gastro, eh ben on la chope pas. Hé hé…
– BK : fan des gestes gratuits; ce sont les seuls vrais gestes
– PG : Alors, aujourd’hui, journée des pleureuses et regrets éternels. Putain ça fait 30 ans que Lennon est mort !Allez tous dans le putain de compassionnel si bien porté aujourd’hui, les RIP vont fleurir partout, mais putain ça fait 30 ans!!!! Vous en êtes pas toujours pas remis…. Eh bé!!!! Allez à 3 on chiale tous… 1… 2… 3…
– CP ne comprend pas cette obsession des gens à vouloir être « derrière » leur ordinateur, alors que c’est tellement plus simple d’être devant pour taper des trucs.
– MC : Dans un monde ou personne ne se soucie de l’alimentation des chats stérilisés, voici Friskies spécial chat stérilisé. Je n’arrive plus à savoir à quel degré ils en sont dans la pub.
– PE : Quand le temps t’accule…
– MC fasciné par les effets du froid sur l’habitat urbain.
– EL : Le jazz, c’est quand cinq musiciens jouent ensemble un morceau différent.
– EL : CNN a annoncé qu’après la guerre, les États-Unis partageront l’Irak en trois régions : normale, sans plomb, et diesel.
– BS : Très cher nouveau profil Facebook, merci de votre proposition mais non, je ne souhaite pas « Afficher mon sexe sur mon profil »…
– HPE : qu’est-ce qu’espère le klaxonneur fou bloqué derrière 25 voitures et un camion renversé ? Que le camion se remette sur ses petites roues avec un salut et un roulement de tambour comique ?
– CW viens de supprimer ma date anniv sur ce foutu mur, les anniv facebook, c’est la fin de tout !!!!
– JPT : En ce moment, la France a plus besoin d’un Chasse Neige que d’un Heurte Feu !
– AQBJ : 5754 cols de fémur pétés aujourd’hui en région parisienne. Que fait Hortefeux?
– CL : La neige, quand il y en a un peu ça va, c’est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes
– GG : Le bon air de Levallois. Respirez, crachez, respirez, crachez.
– DT : Comment caresser une femme dans 16 départements à la fois ? Il faut d’abord trouver une femme dans la Moselle, s’assurer qu’elle est Seine et bien en Cher. Lorsque l’on sent son Eure venue, on commence par lui caresser le Haut-Rhin puis on descend vers le Bas-Rhin. On contourne alors l’Aisne pour entrer dans la Creuse. Là, on trouve qu…elque chose de bien Doubs…
– PG : Hier, sans le vouloir, notre ministre Brice Hortefoireux, a connu son 1/4 d’heure de nullité, un nouveau concept auquel Andy Warhol lui même n’avait pas pensé….
– TP : Ce matin à Lariboisière dans les couloirs, c’était carrément embouteillage de civières. Jamais vu cela ! Soyez prudent !
– DB : Une chaudière vous manque et soudain vous sentez un peu plus chez Picard que chez vous
– OVH Utilise toujours un CD de Louis Chédid pour gratter son pare-brise..
– JPT : Cette année, à la Réunion, le volcan a connu trois éruptions suivies de projection de lave. C’est deux de plus que moi…
OVH : Pour être fidèle, il faut être deux, pour être infidèle, il faut être trois.

Dessin © dominiquecozette  // POUR VOUS ABONNER ET RECEVOIR GRATUITEMENT LES ARTICLES DU BLOG DANS VOTRE BOÎTE MAIL, CLIQUEZ SUR LE GROS BOUTON VERT EN HAUT À DROITE. PUIS SUR LE MAIL DE CONFIRMATION QUI NE MANQUERA PAS D’ARRIVER.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter