"Le problème avec les femmes"

 

 

C’est le titre du délicieux ouvrage écrit et illustré par Jackie Fleming, illustratrice réputée.
Un livre hilarant par  l’ignorance-crasse, le machisme et/ou la mauvaise foi des hommes,
des génies bien sûr, qui ont relégué la femme à un simple rôle d’idiote.
Ça commence comme ça :

 

« Les femmes qui s’aventuraient à l’extérieur de la Sphère Domestique étaient appelées les Femmes Déchues. Il y avait plusieurs façons d’être Déchues, comme porter la raie sur le côté, avoir ses propres opinions, les dire à voix haute au lieu de les garder pour soi, ne plus être vierge après l’accouchement. Seules les femmes pouvaient être déchues. »

 

Concernant les Jeux Olympiques, « [Pierre de Coubertin] disait que le spectacle des femmes essayant de jouer à la balle serait abject, mais qu’elles paraissaient plus naturelles si elles applaudissaient. »

 

Quelques autres perles, tout aussi délicatement illustrées :

« Une fois que les femmes avaient appris soixante points de broderie différents,
il n’y avait plus de place [dans leur cerveau]  pour apprendre quoi que ce soit d’autre. »

« Les femmes écrivaines étaient mal vues, car pour cela il fallait réfléchir,
ce qui interférait avec l’accouchement. »

« Les femmes trouvaient épuisant de lever un crayon, car cela provoquait une chlorose
qui perturbait le débit sanguin et, dans certains cas, causait un prolapsus utérin. »

« Le collègue et ami de Darwin George Romanes disait que les femmes avaient beau être inférieures intellectuellement, leur cerveau pesant 140 grammes de moins, elles étaient supérieures en ce qui concerne les tissus d’ameublement et les déconvenues. »

« Comme le fit remarquer Maupassant, l’inventeur de la nouvelle, toute tentative, pour une femme, visant à réussir quoi que ce soit est voué à l’échec. Il disait que les femmes ont deux rôles à jouer, tous deux charmants : l’amour et la maternité. Pas isoler le radium et découvrir le plutonium. »

« Henry Maudsley [précurseur de la psychiatrie britannique] déconseillait aux femmes d’étudier la médecine car cela flétrirait leur poitrine. »

Chaque page ou double-page de ce recueil qui en comporte beaucoup est une occasion de hurler de rire devant tant d’aplomb ridicule, mais aussi de pleurer pour nos pauvres sœurs d’ailleurs qui continuent à être traitées comme des sous-hommes. Certes, des progrès ont eu lieu, mais ne relâchons rien, le pire peut encore arriver, le cerveau de l’homme est tellement scrofuleux !!!

Le problème avec les femmes de Jacky Fleming aux Editions Dargaud, 2016, traduit de l’anglais par Nora Bouazzouni, imprimé sur papier issu de forêts gérées durablement.

Les Fessebouqueries #349

Le roitelet est nu — il a rendu ses costards — mais il continue à engorger le flot de l’actu avec les nombreuses affaires puantes qu’il tente de dissimuler dans ses poches (sous les yeux). Heureusement que Zorro Leroux est arrivé é é é pour relever le niveau nivelé é é, mais commençons par le début : le débat, son débit, ses bidons, ses bidouilles. Allons-y gaillardement, il n’y a pas que du nazebroque, ami(e)s FB et twittos n’ont pas bossé fictivement.

– CC : Le débat présidentiel, c’est Loft Story, mais en plus chiant.
– PC : Ne réglez pas votre téléviseur, Si vous n’entendez pas Marine LePen c’est parce que le sujet actuel est l’économie.
– DS  : Mélenchon, ça fait quand même 3 heures qu’il a le même chamallow dans la bouche… Chapeau l’artiste !
– NA : Bruno Le Roux annonce qu’il se présentera à la présidentielle s’il est mis en examen.
– DS  : Dupont-Aignan, c’est le mec quand il a mal au ventre, tu lui proposes un spasfon, il te dit merde et part faire une coloscopie en souriant.
– DT : «  Les promesses électorales sont comme les cerisiers, elles bourgeonnent en mars, fleurissent en avril et ne laissent que des queues de cerises.  »
– HS : Marine Le Pen, si elle est élue, serait à la fois la première présidente française et la première cheffe d’Etat d’extrême droite au monde. Ce serait une double victoire pour le féminisme.
– JB : Ziyed B., 39 ans, est directement classé comme terroriste pour ses actes à Orly. C’est oublier un peu vite l’hypothèse de la crise de la quarantaine, qui pousse beaucoup d’entre-nous à faire des conneries.
– EM : TF1 qui ose la coupure pub en plein débat présidentiel !
 Imagine-t-on le Général de Gaulle coupé par une pub pour Ikéa ?
– FL : Tel Alain Gillot-Pétré mort pendant la tempête en France de 1999, Henri Emmanuelli meurt pendant la tempête au PS en 2017.
– MK : Vous je sais pas, mais pour Le Roux, ça sent le roussi
– ML : Tu sais que tu es de gauche quand tu veux la démission immédiate de Leroux. Et de droite quand tu te dis « et alors » ?
– TA : « Je viens pour le poste d’assistant parlementaire. Voici mes diplômes. – Rien à foutre, on va faire un test de paternité pour être sûr. »
– LB : La manifestation de soutien à Bruno Le Roux aura lieu dimanche à 13h, impasse Solférino, dans le 7ème arrondissement. Prévoir un peu de monnaie pour la quête, ses filles passeront parmi vous pour vous solliciter.
– NP : Marine Le Pen est pour un droit à l’euthanasie. Elle veut juste qu’on fasse passer son père en priorité.
– HS : Un mandat en or : député dans le Roux-Fillon (Ok ok, j’arrête)
– CD : – LeRoux a démissionné suite à des soupçons d’emplois fictifs, une réaction monsieur Fillon ? – ET ALORS ??
– DC : Plus que 4 Canard Enchaîné avant les élections.
– FIA : l’enquête élargie pour faux et usage de faux. Ça doit être pour tailler ses sourcils.
– NA : [ Flash ] Bruno Le Roux annonce son ralliement à François Fillon.
– PV : Si Bruno Le Roux était un homme, un vrai, comme on les aime chez nous les Patriotes, comme Fillon il ne démissionnerait pas.
– NP : Bref Henri Emmanuelli est en meilleure forme que la campagne électorale de François Fillon.
– NA : Selon Henri Guaino l’attaque à Londres ne serait jamais arrivée s’il y avait eu un policier armé d’un lance-roquettes à l’entrée du pont.
– JFR : La fille de Fillon aux filles de Le Roux
 — Vous avez refilé comme moi votre pognon à votre père ?
 — Bah nan, il est de gauche. On a quand même des principes!
– DC : Solidarité avec ces très riches qui sont obligés d’emprunter du fric à leurs enfants pour payer leurs impôts !
– MK : Commerce équitable : Fillon rend ses costumes et se prend une veste !
– JB : Alors en fait un « salon du livre », c’est comme un « festival BD » mais avec des vieux.
– AB : Benoît Hamon aurait reçu d’un mystérieux ami un mouchoir de luxe en soie pour pleurer la mort du PS. Moscovici aussi.
– NA : Mon fils de 13 ans qui m’a donné un coup de main pour bricoler ce week-end utilise la jurisprudence Le Roux et me réclame 1000€.
– NP : Avant quand une voiture écrasait des piétons on n’appelait pas ça un attentat. On appelait ça le Paris-Dakar.
– DC : Rendre des costumes sur mesure n’a aucun sens. Il aurait mieux fait de filer l’équivalent thune au collectif « sauvons la démocrassie » !
– SM : Une femme qui se ferait offrir autant de cadeau que Francois Fillon, serait immédiatement soupçonnée de prostitution
– SP : François Fillon soutient qu’il n’a rien fait mais s’excuse de ce qu’il a fait. C’est plus de la politique, c’est de l’Art contemporain.
– RR : Ce week-end on perd une heure. Les aides-soignantes vont moins travailler et vont créer de la dette…
– OR : Fillon affirme que c’est en France qu’on travaille le moins. Vous pouvez le croire, il sait de quoi il parle.
– MK : Quelqu’un peut passer de ma part au Secours catholique de Sablé-sur-Sarthe ? C’est pour y récupérer les costumes tout neufs de M’sieur François, que Pénélope a laissés hier. Si c’est pas ma taille, j’en ferai des essuie-tout.
– OM : Fillon, 30 ans de politique pour découvrir que si on te fait un cadeau à 45000€ c’est PEUT-ÊTRE pour obtenir qq chose.
– RR : Il invente des emplois,il invente un suicide, il invente un Cabinet Noir. Fillon c’est pas un candidat, c’est le gagnant du Concours Lépine.

Illustration © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Les Fessebouqueries #348

Désolée pour les ami(e)s qui risquent de faire une OD de Fillon. L’actu dicte sa loi, c’est la loi du plus con, c’est bien connu. Mais, bonne nouvelle, j’ai mis tout ce qui concerne le mec aux sourcils et aux costards sur un plat à part. Puis, derrière, j’ai confectionné un autre plat à part, avec encore des résidus sourcilleux mélangés à des traces assez fortes de lePen. Alors faites gaffe, prenez-bien vos anti-histaminiques. Ou alors, contentez-vous des hors d’œuvres mais ne venez pas pleurer ensuite d’avoir comme un petit creux dans une heure !

– OVH : La fille de Nathalie Portman vient de naître. Elle s’appelle Amalia Millepied (à l’étrier)
– DT : Nicolas Dupont-Aignan en tant que Maire D’YERRES, ne peut être le président de demain.
– HD : Eclat de rire face à la pauvre argumentation de l’avocat des Le Pen pour justifier la sous estimation, entre autre, de la propriété de Montretout..qui  » est rongée par les termites…propriété invendable »
Quand je pense qu’ils n’arrivent pas à venir à bout des parasites…et qu’ils veulent gouverner la France..
Plaisanterie mise à part ils nous prennent pour des cons?
– JB : L’obligation de parler français sur les chantiers, c’est clairement un coup des francs-maçons.
– YB : clause Molière : Manuel, chef de chantier promu Précieuse Ridicule sermonnait les maçons : holà ! Là, là, là, là, là, là. Je pense que ces marauds-là ont dessein de me briser à force de heurter contre les murailles et les pavés.
– VS : Parmi les 24 millions d’américains qui vont perdre leur couverture santé je suis curieux de savoir combien ont voté Trump
– AB : Michèle Alliot-Marie est aussi indispensable à la politique qu’une serpillière à la Haute Couture : merci de disparaître, adieu.
– OR : On me dit dans l’oreillette que la gauche découvre que Manuel Valls est un traitre. Je ris, mais tellement fort.

– MK : « 35.500 euros de costumes de François Fillon réglés en espèces, et par émissaire, depuis 2012 ». Pour quelqu’un qui va se prendre une veste, c’est cher payé.
– FF : Quand je pense que les impôts nous mettent à poil pour habiller Fillon.
– PF : Macron 2016 : Le meilleur moyen de se payer un costume, c’est de travailler. Fillon 2017 : T’as rien compris ! Moi, je me les fais offrir.
– LK : D’habitude on est déçu après l’élection. Avec Fillon on a été déçu avant. Il est fort le type ….
– JB : Faits alternatifs : pour Fillon, la vérité est tailleur.
– HS : Je n’avais jamais pensé à demander à mes gosses de rembourser leurs études et leur argent de poche mais à la réflexion, c’est plutôt une bonne idée. Ce Fillon est impayable (enfin, c’est une image).
– GL : Ne dites pas à ma mère que j’ai un copain qui m’offre des costumes de luxe, elle croit que je paie Penelope pour faire de la couture…
– DC : « Papa, t’as qu’à me salarier sur ta réserve parlementaire, je ferai un peu de boulot, comme maman, avec ça, je paierai mon mariage et pi après, je te rendrai cet argent. » Heu…
– NA : [ Insolite ] François Fillon aurait payé un restaurant avec son argent.
– PE : Depuis ce matin, l’ordre est revenu dans la maison, et les enfants l’ont bien compris. L’un est dans sa chambre, à compter et recompter les sous de la tirelire; l’autre vient d’accepter de faire 17 baby-sitting d’ici la fin de la semaine : « les enfants, le placement gagnant »
– HDD : Le programme Fillon est le seul à pouvoir redresser le pays mais le programme des juges est le seul à pouvoir redresser Fillon
– OVH : Hot news : Bill Clinton dépose une plainte en diffamation. La tache de sperme retrouvée sur la robe de Monica Lewinski contiendrait de l’ADN de François Fillon.
– LI : Quand tu te rends compte que tes impôts ont permis de payer le mariage de la fille de François Fillon…
– NA : Pénélope Fillon aperçue en train de vendre des casseroles sur un marché dans la Creuse.
– AB : Jaloux des costumes de son ex-laquais, Pinocchio Sarkozy a commandé 12 talonnettes griffées en fibre de carbone à Ferrari.
– PB : Vous commettez une infraction, la police vous arrête. Deux solutions : – Méthode Fillon : « Et alors ? » – Méthode Le Pen : « C’est un complot »
– DC : Les balles volent bas, se plaint Fillon  lors de sa mise en examen. C’est pourtant là qu’elles ont le plus de chances d’atteindre leur cible !
– NP  : Mon fils m’a demandé ce que ça voulait dire « être Filloniste ». Je lui ai pris 70% de son argent de poche. Il a bien compris.
– JS : «Jugez-moi sur mon parcours !», demande Fillon. Oui mais lequel ? Entre le sénat et la banque, entre la banque et son château ?
– DP : F. Fillon qui se surnomme lui-même « Le balafré » (sans rire!). Rétrospectivement, N. Sarkozy commence à me paraître presque normal…
– CG :  A ce rythme là, on va bientôt être obligé de voter Le Pen pour faire barrage à Fillon…
– MME : « J’avais promis de me retirer si j’étais mis en examen, mais c’était avant de savoir que je serai mis en examen. »
– NP : Je ne serais même plus étonné d’apprendre que les ministres des gouvernements Fillon lui reversaient une partie de leurs indemnités.
– SM : Cher Nicolas Sarkozy, après ton départ, je pensais que l’on allait se faire chier sur Twitter, merci de nous avoir laissé Francois Fillon.

– PM  : Brigitte Bardot : « Marine Le Pen, je l’aime beaucoup (…) mais François Fillon est un type bien »…
– JPM : Marine Le Pen et Francois Fillon sont dans un couloir. Devinez qui ouvre la porte en premier.
- Le juge d’instruction ?
– SM : Les consignes de vote de SM – Si tu es gentil, vote à gauche. – Si tu es méchant, vote à droite. – Si tu es con, vote FN.
– NP: L’auteur de l’attaque de Grasse étant le fils d’un élu RPF soutien du FN on passe de « attentat islamiste » à « manipulation socialiste ».
– NA : Laurent Wauquiez propose d’interdire l’entrée des établissements aux lycéens armés.
– NP : C’est marrant parce que j’aurais plutôt dit que la fusillade de Grasse prouve que l’état d’urgence est totalement inefficace.

Illustration © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Les Fessebouqueries #347

Y en a qui s’accrochent, y en a qui décrochent, y en a qui empochent, y en a qui rabibochent, y en a qui s’embrochent, y en a qui ricochent, y en a qui piochent, y en a qui macrochent, y en qui fillochent, y en a qui s’effilochent, bref c’est moche, ça cloche et ça mérite des taloches se disent ces deux bavoches  du fond de leurs petites caboches d’épinoches.

– JMC : PRÉSIDENTIELLES: Un règlement de compte entre les candidats fait 66 millions de victimes.
– JPT : « Dans la famille Troadec, je voudrais la mère ! » « Pioche!
– NA : Il y aurait un cerveau chez les Républicains, les recherches n’ont rien donné pour l’instant, les investigations continuent.
– RR : J’ai perdu 100 000 kg. C’est comme 1kg, mais en langage Fillon.
– OV : Pour décrédibiliser Macron le PS passe son temps à répéter qu’il est de droite.
Pour décrédibiliser Macron les Républicains passent leur temps à répéter qu’il est de gauche.
Bref, pour décrédibiliser Macron ils passent leur temps à prouver qu’il a raison de se présenter comme n’étant ni de droite ni de gauche. Bien joué.
– RLC : La meilleure raison pour Johnny Hallyday de lutter c’est de savoir que Matt Pokora pourrait faire un album de reprises de lui s’il mourrait.
– LDR : Bref, en 5 ans la droite sera descendue deux fois dans la rue : pour vomir sa haine des homosexuels et pour défendre un corrompu
– KW : Janvier : Je suis un réformateur ! Mars : Je suis un rebelle ! Avril : Je suis un déglingos ! Mai : JE SUIS UNE PORNSTAR ! *Fillon en 2017
– OVH : Pénélope Fillon qui s’exprime enfin dans le JDD. On dirait la veuve d’un matador : « Oui, j’ai été son oreille et j’ai voulu sa queue. »
– JPT : L’énergie Solère n’est pas une énergie propre.
– OV : Ce moment gênant où tu réalises que tu as beau être pour l’égalité des sexes tu espères quand même très fort que le prochain Président de la République ne sera pas une femme…
– SB : En marche ! (Macron) En colère ! (Mélenchon) En vacances ! (Hamon) En prison ! (Fillon) Enculé ! (Le Pen)
– PR : Choisir entre l’état de droit et l’état de droite.
– OVH : Alain Duhamel vient de dire que Francois Fillon est pathétique. C’est donc que c’est vrai.
– MK : Fillon : l’homme de fer bientôt en tôle
– PM : Nadine Morano se retire de Fillon, c’est con, Macron n’aura pas de petit frère…
– CP : PITCH-Sarkozy ne veut plus de Fillon, mais ne veut pas de Juppé qui ne veut pas de Baroin qui soutient Fillon qui veut rester, mais…
– RC : « Vous êtes 200.000 » Capacité du Trocadéro : 50.000. Fillon vient donc d’engager 150.000 militants fictifs. C’est cohérent.
– DC : Bon allez, les mecs, on re-soutient. Et vos gueules !
– TG : J’ai ruiné la France, je l’ai mise au pas, j’ai floué mes sympathisants, on m’a viré deux fois à coups de pieds au cul, j’ai annoncé deux fois ma retraite politique, mais j’exige et obtiens un siège de ministre au sein du (peut-être) gouvernement Trouduc’, je suis ??? Je suis ???
– JPT : Le beau-frère Troadec a bien pris soin des membres de sa famille.
– EM : Je me demande combien Pénélope Fillon a été rémunérée pour son suicide fictif.
– DC : Fillon a retrouvé ses soutiens triés sur le « volé »
– EP : Parfois, ça m’épuise de penser que dans un an on lira un roman sur une famille massacrée au pied de biche par un beau-frère malade suite à un conflit d’héritage et que l’on aura le film deux ans plus tard.
– DC : Les Français sont humiliés. Ah, c’est affreux. Mais pourquoi, au fait ? – Le Barça ! – Le quoi ? – Tu peux pas comprendre. C’est du foot. – Ah oui, bien sûr. Le pouvoir des types qui courent après un ballon.
– RR : Je ne sais pas si Fillon a des dossiers sur tous les membres de LR, mais en tout cas il les tient par les couilles.
– OM : Si je comprends bien, Denis Baupin est innocent d’avoir agressé sexuellement des femmes il y a suffisamment longtemps.
– FJ : Le ministre des sports du Qatar est formel : » Chez nous, on leur couperait les pieds »
– RR : Fillon cherche des voix à Orléans. Normal.
– JPT : Les Troadec, une famille décomposée.
– PV : Les gens voient le mal partout : si M. Fillon a donné la Légion d’Honneur en échange d’un prêt sans intérêt, qu’y a-t-il d’anormal ?
– HL : Bonne chose que Juppé ne soit pas candidat. Cela aurait amené un peu de sérieux dans cette campagne qui, objectivement, n’en a pas besoin.
– OM : Je pense qu’après ça, on peut raisonnablement envisager que le 8 mars devienne également la « Journée des droits du PSG ».
– DS : L’obstination de Fillon envoie tous ses soutiens, ses électeurs et son parti dans le mur…. Au fond, c’est bien qu’il se maintienne.
– LC : Et dire que pour lutter efficacement contre le FN les hommes politiques auraient juste besoin de tenir leurs promesses.
– HN : Francois Fillon : – C’était pas Pénélope hier soir dans les buts ? – Non je sais pas… J’ai cru a l’emploi fictif
– PI : — Vous avez un cancer, Johnny Hallyday ? — Ah, que oui ! Un cancer à Lille le 10 juin, un autre à Clermont le 16, un à Strasbourg le 19…
– VS : Fillon à Orléans: «Les voyous doivent redécouvrir ce qu’est la loi!» // je me frotte les yeux puis je me pince.
– GB : L’UDI vient d’annoncer son ralliement au FC Barcelone contre un jeu de maillots..un ballon dédicacé et un fanion souvenir
– LC : Vous nous emmerdez pour 50000 euros de Fillon alors qu’Hamon est en train de préparer l’entrée des chars communistes dans Paris.
– MB : Quand tu penses qu’ils ont créé Les Républicains parce qu’UMP avait une mauvaise image. Va falloir à nouveau brainstormer les mecs.
– EL : Quand Lafarge va droit dans le mur…
– FP : Journée de la femme: le FN rappelle qu’il est le seul à être dirigé par une femme capable d’avoir les mêmes ennuis judiciaires qu’un homme
– PM : Le plan de lutte contre la pauvreté de Julien Dray : « Un député a besoin de 9 000 euros net par mois »
– IP : J’ai vérifié vite fait dans les médias, je suis formel : on a plus de problème avec les politiques qu’avec les immigrés.
– DS : On vit dans un pays où Alexandre Jardin va incarner le candidat du système et on l’aura bien cherché.
– DA : Je rappelle aux députés qu’ils sont censés travailler pour que les francais puissent mener une vie décente… et non l’inverse.
– LM : Après Geneviève de Fontenay, Boy George… Emmanuel Macron c’est plus des soutiens qu’il a, c’est le carnaval de Dunkerque.
– GL : Je soupçonne un mouvement souterrain de la bourgeoisie de gauche, de manœuvrer pour faire élire Fillon et échapper ainsi à l’ISF…
– CU : A-t-on bien pris le temps de rire des nombres de parrainages d’Alliot-Marie (38) et de Guaino (12) ?

Illustration © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Mensonges sur divan à San Francisco

Mensonges sur le divan thriller psychanalytique, est écrit par un vrai professionnel de la profession, Irvin D. Yalom. Plusieurs histoires s’entrecroisent brillamment dans ce livre où se dévoilent beaucoup de travers : rapacité, vanité, sexualité débordante, rivalités impitoyables etc. Les pivots du roman sont un psy, Ernest Lash, et une avocate, Carol Leftman. Celle-ci, séduisante et talentueuse jeune femme, est persuadée que ce psy a poussé son mari à divorcer et, même si elle souhaitait qu’il dégage, elle ne digère pas qu’il en ait pris l’initiative. Donc le psy doit payer, et pour ça, elle va s’inventer un personnage provoquant afin de le piéger et de lui pourrir la vie. Et ça tombe juste au moment où le psy inaugure une nouvelle démarche : celle de la transparence absolue où le patient peut lui poser toutes les questions personnelles qu’il souhaite et auquel il devra répondre sincèrement. D’où des échanges chauds et pas très freudiens. Parallèlement, un autre psy, type très important, conseiller de Lash, qui souhaite prendre la présidence de la Société de Psychanalyse, est empêtré dans une affaire de fric pas très claire. Il ne peut en parler à personne de peur de perdre tout crédit et de devenir la risée de la presse. Quelqu’un lui conseille alors Carol, l’avocate, avec qui il va entreprendre une sorte de thérapie. Les histoires vont s’imbriquer de façon inattendue, en même temps que les personnages, principaux comme secondaires, seront racontés avec moult détails qui vont les rendre charnels, presque réels, attachants ou détestables.
Les séances d’analyse sont relatées avec précision — dialogues touffus, décors, gestuelle… — ainsi que les différentes réunions professionnelles et conférences sur l’éthique, les limites des contacts avec le patient, les risques d’une trop grande proximité. On en apprend pas mal sur ce petit milieu intriguant. On s’en amuse beaucoup aussi. Et au bout de cette aventure, le dénouement palpitant qui fait dire : flûte, c’est déjà fini !

Mensonges sur le divan d’Irvin D. Yalom, 2006. Le livre de Poche 2013. 624 pages, 910 €. Et Editions Points.
(je n’ai plus le nom de la personne qui a traduit).

Texte ©dominique cozette

Les Fessebouqueries #346

S’il vous en reste un petit au congélo, quelle veine ! Parce que du Fillon, c’est la gerbe, on en bouffe à s’en péter la panse, on en vomit après chaque repas et même pendant, les toubibs ne savent plus quoi faire pour éradiquer cette saloperie résistant à tout, quand on croit qu’on a eu sa tête, il reste encore le noyau dur. On peut essayer Microlax, au cas où. Sinon, attendez que ça passe, on dit qu’un monsieur Propre va venir nous nettoyer tout ça à grands coups de bordeaux. Je suggère le château Pipeau, Saint-Emilion grand cru de St-Laurent des Combes ( 05 57 24 72 95). Ça tombe bien, c’est  l’anniv de Fillon, trinquons tous à la Santé du forcené.

– PH : Quelle soirée! MLP menace les fonctionnaires de purge politique, Fillon voit une guerre civile, Hamon et Melenchon choisissent la défaite.
– PM : Malgré la guerre civile, la cave d’Ivry reste ouverte ..
– DC : Quand monsieur emploi fictif de madame rencontre monsieur 0,3% aux primaires LR, que se passe t-il ? Rien. Vous pouvez ranger votre carte d’électeur.
– DC : MAM propose son aide à Fillon pour que cesse cette guerre civile.
– FIA : Fillon à midi : « Adieu veau, vache, cochon, présidentielle… »
– OM : Soutien à toutes ces vaches qui avaient prévu de faire des selfies avec François Fillon et qui vont devoir se contenter de Laurent Wauquiez.
– RR : Quand on pense que c’est à cause d’un Canard que Fillon ne va pas au Salon de l’Agriculture…
– FIA : Dans la confusion, Fillon va caresser le juge et lui donner du foin.
– OK : En fait, le mercredi, c’est un peu le lundi de François Fillon.
– SL : On ne dit pas assez le courage de ces Français qui vaquent à leurs occupations malgré ce climat de quasi-guerre civile
– FV : Nadine Morano et Marine Le Pen pense que les affaires sont téléguidées par l’Elysée. Donc on peut en déduire que Nicolas sarkozy est lui aussi intervenu dans certaines affaires ? ça parait évident, puisque ça à l’air si simple, non?
– JB : Il n’y a pas de Plan B, par contre il y a un plombé.
– RR : Tous ceux qui s’amuseront à faire des jeux de mots sur Solère et éclipse seront immédiatement frappés d’aveuglement.
– PV : Après sa victoire, M. Fillon devra supprimer les fonctionnaires et la sécu comme prévu, mais aussi les juges et la presse de gauche.
– DS : – MAIS QUI ÊTES VOUS POUR ME JUGER ? – La justice. – Argh…
– CA : en fait dans Penelope il y a Lepen ope!
– RR : Fillon est définitivement passé dans la 4ème dimension. Spielberg ne va pas tarder à racheter les droits de ses discours.
– DC : Morano se retire de Fillon. Merde, j’aurais aimé voir la gueule des petits !
– OM : Honte aux habitants de Mossoul qui fuit leur ville alors que François Fillon s’accroche et résiste héroïquement à la « guerre civile ».
– JB : Cette nuit, j’ai fait un terrible cauchemar : le Général De Gaulle était mis en examen, Tante Yvonne était effondrée, perdue seule dans une longue nuit de douleur, hurlant « Chaaaaaaaaaarles, nooooooooon ! ». Glaçant.
– RR : Tous ces mecs qui lâchent Fillon et se retirent… On se croirait dans un gang bang.
– OR : À ce rythme, il va embaucher une équipe de campagne fictive Francois Fillon. Tous les rats quittent le navire.
– RR : Les soutiens de Fillon sont aussi éparpillés que les membres de la famille Troadec.
– PV : Ça va être sympa de retrouver la bonne ambiance des manifs de 2013 (en remplaçant “pédés” et “gouines” par “juges” et “journalistes”).
– VO : Vous imaginez si Fillon n’avait pas été dans cette campagne? On aurait été obligé de suivre des débats sur l’éducation ou l’économie, lol.
– HDD : Au pire Fillon prendra 2 ans AVEC SOURCILS
– RR : Déclaration de Morano après avoir lâché Fillon : « Morue qui rit te salutat ».
– LDP : Donc en 5 ans la droite sera descendue deux fois dans la rue : pour vomir sa haine des homosexuels et pour défendre un corrompu. Joli.
– ACD : Quand tu as tant de casseroles au cul et que tu choisis de te présenter aux présidentielles, ça n’est pas un assassinat, mais un suicide.
– AB : La campagne de Fillon se conclura par un meeting dans la cabine téléphonique de Sablé-Sur-Sarthe (près du bar-tabac) : viens nombreux
– FIA : En soit, « Les jeunes avec Fillon » c’était déjà une excellente joke. Mais alors leur désistement…
– RB : J’ai une tendresse particulière pour les bons catholiques, soucieux de leurs prochains et qui vont manifester afin que leurs semblables n’aient surtout pas les mêmes droits qu’eux.
– RR : Les Enfoirés, cette année, on sait quand ça commence mais pas quand ça va finir.
– OM : Un peu de respect pour les Enfoirés s’il vous plaît ! Je vous rappelle que notre prochain Président de la République en sera peut-être un.
– OVH : Alain Juppé : »Si Francois Fillon me laisse la place, je promets de prendre Pénélope comme Première Dame »
– MK : Fillon a 63 ans aujourd’hui : ça tombe bien, c’est pile l’âge de la retraite
– OV : Une petite pensée pour Valérie Pécresse qui a trahi Fillon pour trahir Juppé pour finalement se retrouver dans cet incroyable merdier.
– JB : Le nombre de défécations ne cesse de croître chez Fillon.
– OK : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de François Fillon, mais je sens que ça va quand même être sa fête.
– LC : AVIS AUX TOURISTES : Dimanche à 15h au Trocadero vous pourrez assister gratuitement à une grande reconstitution de Paris au Moyen-âge.
– RR : Un vrai gloubi-boulga cette présidentielle. Normal, l’anniversaire de Fillon tombe le jour de la Saint Casimir.
– FIA : Fillon au sujet des désistements : « On fera sans eux ». Il voulait sûrement dire « Je ferai sans eux ».

Illustration © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site ici. Merci d’avance.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter