A Montrouge, ma vie est un chef d’oeuvre (suite)

Tableau #65/80


65ème épisode de « ma vie est un chef d’oeuvre » exposée à Montrouge. Ça tombe bien, notre rencontre fête ses 11 ans aujourd’hui !

Le 59ème Salon de Montrouge est ouvert TOUS LES JOURS jusqu’au 28 mai, de midi à 19 heures. Non seulement c’est gratuit mais en plus le métro vous dépose au pied du Beffroi, station Mairie de Montrouge. Il y aura des visites guidées, des ateliers créatifs, des journées enfants…
Plus d’infos sur le site ici. Et sur mon site ici.

J’y serai le 1er mai, dans l’après-midi pour ceux qui ont envie de me rencontrer.

Texte © dominique cozette. Peinture © Schrigley.

A Montrouge, ma vie est un chef d’oeuvre…

Tableau #22/80

Le salon de Montrouge ouvre ses portes mercredi 30 avril pour un mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est LE salon d’art contemporain où il faut être quand on est, comme moi, un jeune plasticien… je veux dire un(e) artiste émergente. 75 promesses de carrières sont installées avec des créations absolument passionnantes, étonnantes, mirifiques, extraordinaires, bizarres, innovantes, ébouriffantes…
Cette année, j’expose de nouvelles peintures mais aussi une installation intitulée « ma vie est un chef d’oeuvre » car justement, elle ne l’est pas. Enfin, si, par le truchement d’immenses artistes comme Picasso, Schiele, Münch, Courbet, Keith Haring, Warhol, Basquiat et 73 autres qui m’ont prêté main forte. Ben, dont je me suis servie pour le titre, m’a même envoyé un mail !
Le 59ème Salon de Montrouge est ouvert TOUS LES JOURS jusqu’au 28 mai, de midi à 19 heures. Non seulement c’est gratuit mais en plus le métro vous dépose au pied du Beffroi, station Mairie de Montrouge. Il y aura des visites guidées, des ateliers créatifs, des journées enfants…
Plus d’infos sur le site ici. Et sur mon site ici.

Texte © dominique cozette. Oeuvre © Maurizio Cattelan

Fessebouqueries #198

Les oeufs de Pâques mais pas que. Le lundi de Pâques mais pas que. Les otages de Pâques mais pas que. Les pompes de Morelle mais pas que. Une histoire de décolleté mais pas que. Les larmes de Cahuzac mais pas que. La naïveté de Sinclair. Anne I mean. Voilà une semaine de Pâques ni mieux ni moins bien qu’une autre…
– JPT : Essayons de toujours voir le bon côté des choses : le ferry coréen, lui, on sait au moins où il a disparu
– DT : Si les poux donnaient l’heure, nous aurions une horloge par lente
– EN : Je crois que c’est le bazar jusque dans les fêtes religieuses : on nous avait promis Pâques, on nous a refilé la Toussaint.
– CB : je vais jamais comprendre les fériées français….Pâques c’est bien un dimanche, non? car vendredi Saint c’est toujours un vendredi…..pour quoi lundi est férié? jour de l’épuisement du foie?
– PE : Pour ce dimanche de Pâques et ses jeux dans le jardin, l’Elysée remplacera exceptionnellement les traditionnels œufs et lapins par des ex otages.
– CV pense que faire des blagues après avoir été détenu pendant presque un an par des intégristes, c’est la classe absolue, quand même.
– GD : Pour la petite histoire: au moyen-âge, on a créé les « gens d’armes » pour protéger les voyageurs des bandits de grands chemins qui les détroussaient au coin du bois. Depuis nous avons fait un immense pas en avant: Ce sont les gendarmes qui se cachent au coin du bois pour rançonner les voyageurs pendant que courent toujours les bandits. C’est beau, mille ans de progrès !
– PM : Quand je vois écrit « BHL, philosophe », ça me fait un peu le même effet que « Hitler, peintre figuratif ».
– JC : Où l’on apprend que frauder fiscalement déclenche des symptômes psychologiques et physiques que nous autres – pauvres couillons de citoyens indifférents au malheur des autres -, ignorons, voire dédaignons : ulcère, insomnies, journées de travail « pour éloigner les terreurs de la nuit », Jéjé trouve le monde injuste et insensible à son histoire. Et, accessoirement, que transférer l’argent de Suisse à Singapour n’est pas une opération « financière », mais une tentative pour recouvrir d’un voile pudique une « imbécillité » de jeunesse.
Jéjé, la pudeur élémentaire aurait été que tu fermes définitivement ta gueule.
– NP : La France c’est le pays où les offices de tourisme sont fermés le lundi de Pâques parce que les jours fériés on n’a pas besoin d’infos.
– OB : Le saviez-vous? Il y a une fabrique d’huile dans les cheveux de Florent Pagny.
– AM : C’est scandaleux cette femme qui se fait agresser sans que personne ne réagisse, moi si j’avais été là j’aurais au moins livetweeté.
– PM : – Si je pouvais agir sur un événement dans le passé, je tuerais Hitler. – Moi j’empêcherais le père de Stromae de partir. J’en peux plus.
– NP : N’oublions jamais que le fait que les femmes aient le droit de vote a aussi permis Christine Boutin et Nadine Morano…
– DS : Ceci dit, vu le prix des centres aérés, je comprends qu’on puisse être tenté d’envoyer ses gosses au Djihad.
– OB : Anne Sinclair tombe des nues. Un peu comme DSK, quoi.
– PM : « Ici, construction d’un complexe sportif » Pas trop complexe, hein. C’est pour des sportifs.
– LM : Pistorius aurait pris des cours de théâtre avant son procès. Étonnant de la part d’un mec qui oublie de prendre des jambes avant de courir.
– HDD : Les 1200 victimes du Rana Plaza seraient ravis de savoir qu’ils ne sont pas morts pour rien. Le bénéfice net d’Auchan a bondi de 17% en 2013
– JPT : Aquilino Morelle et ses chaussures, Ségolène et les décolletés : on ne peut pas dire que la presse française ne prend pas son métier très au sérieux.
– NP : Il paraît que quand il a appris qu’il état ré-élu Bouteflika était tellement content qu’il a cligné d’un œil.
– OB : La publicité, cet étrange monde où tu te douches tout habillé mais où tu manges un yahourt à poil.
– EP : Allume l’autoradio. « Le cancer est un marché prometteur ». Coupe l’autoradio.
– TP : D’après Le Point, le personnel du ministère doit se lever à l’approche de Ségolène Royal. Après le Flanby, voici donc la Danette.
– MS : C’est bon, Royal a démenti. Rien ne change, seuls les cerveaux restent interdits au gouvernement.
– FV : Elle en est là notre société? Avoir des amis virtuels sur Facebook, laisser les femmes se faire violer dans le métro tromper son conjoint en cachette sur Gleeden.com, passer son temps à faire des selfies et poster sa vie sur instagram???
– OB : Je pense que si les gens aiment leur banque, c’est parce qu’elle les baise bien.
– FT : Ah Frédéric Mitterrand, lui qui fut si intéressant il y a très longtemps, le voilà depuis des années bien petit et là encore, minuscule. Son émission ne marchait pas, et lui qui fut ministre de la culture devrait comprendre que le service public, ce n’est pas une rente à vie.
– AdN : Dernier jour pour faire un chouette statut qui paraîtra dans les fessebouqueries, oyez les gens, soyez créatifs. Pour ma part, je suis en grève de neurones

Illustration © dominique cozette.

PROMO : cette année, j’ai la chance d’exposer au Salon de Montrouge. 75 artistes à voir absolument. Ça commence mercredi, pour un mois, tous les jours. C’est top. Voir ici

 

Fessebouqueries #197

Semaine sans chapeau, trop de choses à faire, même pas eu le temps de voter Bouteflika, takavoir. C’est pas grave, tout est dit ci-dessous. Bonne Pâques et épargnez le petit agneau qui ne vous a rien fait. mangez du magret, le canard est un affreux macho !
– JPT : Les rares images de Bouteflika prouvent qu’il est nettement en ballottage. Surtout les mains.
– HD : Je me remets au steack matin ..midi et soir !!!ben oui la vache folle n’a jamais existé!!!!!
– DC : « C’est extrêmement choquant de voir ces enfants en bas âge vivant dans la rue ». Dit le maire du 6ème pour justifier la circulaire qui demande à son commissariat qu’on vire les Roms du arrondissement. Il a bien raison. Tu les mets dans le 11ème, vers la Bastille, ce n’est absolument pas choquant, cela fait quelques années que des tout petits passent l’hiver dans des cabines téléphoniques et sur des grilles de métro. Ça prouve bien qu’on n’en meurt pas !
– HD : -Un ado c’est quelqu’un qui prend son pied avec sa main…et qui ne peut monter à l’escabeau qu’à 18 ans!
– EO : 3h de train et un gamin qui chante oh hisse la saucisse depuis 100 km. Je suis à deux doigt de lui foutre une torgnole. son père le fait avant moi. Le wagon applaudit. La sncf fait ressortir le pire de nous.
– OV : Le Figaro : « Deux ans après, Hollande ne serait pas au second tour »… Deux ans avant non plus il n’était pas au second tour. Mais le jour du second tour il était au second tour. Et il a fini devant Sarkozy… Et il serait quand même temps que Le Figaro accepte ce simple fait.
– HD : Lu sur le site Orange ( mais ils ont effacé le titre!) Cambadelis chargé de ramener le désir au PS..moi qui croyait qu’on voulait s’en défaire…en parlant de ce désir..ce mot dit est maudit…Noir Désir…Cantat Bertrand…il revient sur scène….est il vraiment désiré par certains et certains???…ah la libido du matin ! C’est quelque chose!!!
– OV : Le plus dur ça ne va pas tellement être de trouver un espace pour les trois femmes qui vont être affectées à un sous-marin nucléaire. Le plus dur ça va être de caser les trente cinq commandos chargés de les protéger.
– HD : micro trottoir à St Germain des Près…vous avez beaucoup de Roms dans le quartier.???..Ben on avait la Rhumerie …mais là ils sont partout partout….oui mais votre maire veut les chasser …????ah non!! qui va me nettoyer mon parre brise au Carrefour de l’Odeon.???..merci monsieur ..bonne journée!!
– CV se demande avec angoisse quand l’infect Gattaz, nommé Ministre du Travail, réouvrira les mines du Nord pour y employer à vil prix les enfants des chômeurs. Son argument principal : « Mieux vaut gagner un peu d’argent à six ans que traîner dans les rues ou aller à l’école »…
– OV : Avant « travailleur pauvre » c’était un oxymore. Mais ça c’était avant. Bientôt grâce au MEDEF ce sera un pléonasme.
– AR : Fo penser k sarko c just un etre humain comme tout le monde
– PYCLa République des voyous a de belles années devant elle … À moins que nous en décidions autrement!! En attendant, Dufflot pourrait être promue chez Eiffage!! Woerth prendrait la tête d’un think tank de l’éthique?? … Que des trucs poilant quoi … Mais merci M’sieur Bartolone pour cette analyse courageuse …
– JPT : Selon les premier sondages « sortie des bureaux de vote », le président Bouteflika serait en situation de tremblotage.
– DC : Une énième arnaque de Servier pour échapper à son procès ! Quel pourri !
– DR : Ce matin, si je me réveillais député socialiste et si j’avais un minimum de recul quant à la situation et aux dernières prises de position de Mon Premier Ministre et Excellent Communiquant présent partout pour nous dire de nous serrer la ceinture cran 50, comment dire euh… Comment dire euh…. Je me couperais une couille… Je démissionnerais… Euh… Je téléphonerais à l’UMP… Euh… Naan au front de gauche … Euh… J’irais au muguet… Oui, c’est bien ça le muguet… J’irais dans le bois piquer un petit roupillon. Mais au réveil… Putain… Naaan… Comment dire euh…
BJ : Hey Gattaz, le salaire minimum inférieur au SMIC pour exploi… euh, « éviter le chômage aux jeunes », ça existe déjà : ça s’appelle un stage.
– LD : ….nan sérieux les mecs….arrêtez d’ vous épiler le torse et les sourcils….ou j’me laisse pousser le maillot…
– DC : Un type qui vient cirer des pompes à l’Elysée, je ne vois pas où est le scoop !
– AP : Le prochain ou la prochaine qui me parle des valeurs feminines, douce, conciliante…servile peut etre..je lui met un pain verbal (j’ai arrété les coups de boules). est ce que je suis une vraie femme? je m’en fous. Je suis une personne.
– HD : Hollande chez Michelin….il fait ce qu’il pneu …mais il nous gonfle….pensée pour Bouteflika..en mode tubeless…
– DT : L’inventeur du soutien-gorge à baleines est certainement le même que l’inventeur du slip kangourou.
– HD : Bouteflika a voté et est élu en même temps dans un fauteuil …le peuple algérien est victime d’un AVC ..Avenir Considérablement Compromis…
– OV : Le quinquennat de François Hollande commence sérieusement à ressembler au Costa Concordia qui aurait éperonné un ferry coréen qui se serait tapé un iceberg…
– SM : Lorsque j’écoute des philosophes comme Michel Onfray à la télé, l’entarteur me manque.
– EM : « Alain Finkielkraut entre à l’Académie Française. » Du coup on l’appellera maintenant l’Académie Française de souche.
– OM : « Pakistan: un homme arrêté pour avoir mangé un bébé. » Un drame qui nous rappelle que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un congélateur.
– EM : Du coup, Aquilino Morelle va devoir virer tout son petit personnel, provoquant une hausse de 50 000 chômeurs en avril.
– GC : Quelqu’un à pensé à proposer une Danette à Bouteflika ?
– RM : Michael Schumacher fait des progrès. Il parait qu’il regarde la télévision. Les médecins parlent même de la lui allumer.
– EM : « Jésus aurait bien eu une femme. » J’imagine les commentaires quand il rentrait tard: « C’est à cette heure-ci que tu ressuscites ? »
– RC : 3 heures qu’on a changé de Premier Ministre et le chômage n’a toujours pas baissé. Encore un mauvais choix de François Hollande.
– EM : « 67 personnes détiennent autant de richesses que la moitié du globe. » Mais ne criez pas à l’injustice, si ça se trouve on est 134 sur Terre.
– PM: – Tu fais quoi pendant les vacances ? – Je dois aller chercher un colis à la Poste. – Et après ? – Ben rien. J’ai pris qu’une semaine.
– PM : Bonne idée, le sous-SMIC pour les jeunes au chômage. On pourrait aussi remplacer les aides au logement par des tentes Quechua.
– EM : Si vous voyez arriver dans votre ville des enfants pénibles avec des parents cons, c’est rien, c’est les vacances scolaires des Parisiens.
– JM : Ça doit lui faire bizarre à Bouteflika de se retrouver devant une urne alors qu’il devrait être dedans.
– OM : Stop à la calomnie : Abdelaziz Bouteflika est en « très grande forme » selon son ventriloque !

Bonus artistique de NE. Sujet : la peinture au vagin :

Il y a eu de la peinture à la queue d’âne, de la peinture à l’escargot, à la fourmi, au pied, à la bouche, au vomi, à la bite, à la fesse, aux seins, au corps entier ( Klein), au trou de balle, au Buren, au Bernard Buffet, etc…Il n’y avait pas eu encore de peinture au vagin… Et bien voilà, cela devait arriver, c’est fait ! Et je vous joins une image 08 de la perf qui a eu lieu à la foire de Cologne…
Problème tout de même : les autorités artistiques trouvent que la transgressive outrepasse un peu trop, et qu’il y a risque de décrédibilisation de l’ensemble de l’art contemporain, et de sa dévaluation sur le marché spéculatif… D’ou les réserves de Christian Bernard, notre Directeur du MAMCO de Genève : « «C’est du teasing, la presse est victime d’une œuvre mineure de l’art contemporain comparé à d’autres artistes. Ce qu’elle fait n’est pas neuf. .. »… Ben oui, mon cher Christian, on en a trop vu d’atrocités du même type dans l’AC…et ça commence à lasser…

Illustration © dominique cozette

Fessebouqueries #196

Comme les jupes des filles et les pantalons des gars (hélas !), les Fessebouqueries ont raccourci pour cause de printemps. C’est pas un printemps de Bourges, ni arabe ni de Prague ni de la rue Haussmann. D’ailleurs, au niveau des bourgeons nommés désir à cause de ce qui va en sortir, y en a un qui ferait mieux de se faire oublier, la chose pourrie qui va en suinter sera difficilement regardable…et je ne parle pas de la Finkielcroûtitude !
– OVH : Brèves de piscine : « Moi, je suis bipolaire et mon père, il a eu une maniaco-dépressive. Il a failli me tuer, vous avez failli ne jamais me rencontrer les filles. Après, tout est allé très bien, on lui a donné des médicaments. J’ai dû faire une psychanalyse Rogiers. »
– EN continue d’intriguer FB qui lui demande toujours où elle a grandi (sans avoir compris qu’elle n’a pas grandi).Suggestion FB du jour : je n’ai aucune ville d’origine.
– AdN : « tu habites loin de cette cité sensible ? « Non, à un jet de pierre »
– DS : Les cheveux d’Anne Roumanoff doivent être là pour faire diversion. Je ne vois pas d’autre explication
– OVH :  Lu que Nadine Morano avait sur Twitter plus de 110 000 followers, d’où cette réflexion du rédacteur de l’article : « quelle prouesse, une tête de nœud pour cent mille tous du cul ». Approximativement.
– HD : Ne jamais lire les news trop vite..par ex… » il montre des moments de conscience et d’éveil » selon son entourage, mais l’incertitude demeure sur son avenir…je croyais que c’était Hollande!!!mais nooon c’est Schumi!!!
– OV : Inégalités hommes-femmes au travail : d’après une études U.S. les femmes qui ont une grosse poitrine ont plus 82% de plus de chances d’avoir une promotion que les hommes qui ont une grosse poitrine.
– MC : J’ai une question : existe-t-il une disposition secrète dans la relation mère/grand-enfant selon laquelle le grand enfant apporte son linge sale à sa mère alors qu’il vient de passer plusieurs jours chez son père qui dispose d’un lave-linge et d’un sèche-linge ?
– SA : Depuis que j’ai dit à mon mec que je détestais les chouquettes il en achète tous les dimanches.
– AdN : Je vais regretter Jean-Noel Guérini, il venait de m’obtenir un permis pour bétonner la côte
– DT : Pour le Qatar, le PSG devient une source de mer d’Oman.
– DC : 14 secrétaires d’état nommés dans le gouvernement Valls dont 7 hommes.
– HD : Message de la police criminelle….on recherche activement le coiffeur qui a massacré les cheveux de Vanessa Paradis dans son dernier film
– MC : Tu es chômeur ? Tu viens de te faire virer pour ton incompétence à la tête de ton parti ? Tu t’es fait remarquer par ton absentéisme au Parlement européen ? Tu as été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour recel d’abus de biens sociaux ? Petit veinard. Tu as encore une longue carrière devant toi.
– OV : Le décollage se passe comme rpévu, puis le pilote part dans une direction totalement opposée au plan de vol prévu, il descend tellement bas qu’il disparaît des écrans radar, vole jusqu’à la panne sèche puis s’écrase au milieu de rien… En fait la seule différence entre le Boeing de la Malaysia Airlines et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault c’est le nombre de survivants…
– DC : Un Harlem nommé Dégoût !
– HY : Ce matin, petit déjeuner de combat. Café de combat, tartines de combat, confitures de combats, beurre de…beurre de..Charentes
– JC : Elisabeth Lévy sur Canal, venue défendre Finkielkraut : troisième mot employé, « bien-pensance »… Classique, quoi. Sinon, l’élection de Finkielkraut à l’Académie Française, ça me touche autant que si j’avais appris que Lova Moor avait été élue « plus belle charolaise » au Salon de l’Agriculture, ou Alain Delon plus beau caniche à poil frisé au Salon International Canin.
– OVH : Lord Gaga élu chez les Vieux….
– MC : C’est joli à regarder le printemps. Chemises un peu plus ouvertes, couleurs gaies, jambes autobronzées, épaules encore un peu blanches, visages plus détendus, sourires. C’est quand on arrive en bas que ça se gâte. Les ongles douteux, les poils sur les orteils, les pieds qui traînent…Je vous préviens. J’irai cracher sur vos tongs.

Bonus ralou dont le nom de l’auteur a sauté. Il peut se manifester en commentaire et je le rajouterai après…
– Ça vient de sortir, c’est un nouveau concept : après la droite décomplexée, voici la gauche désinhibée. On s’emmerdait à discutailler sur des revalorisations annuelles de 0,00000021 % du SMIC, rapport à l’inflation du prix du kilo d’avoine (la nourriture préférée des pauvres), et voilà-t-y pas que nos belles consciences historiques de gauche nous disent que le SMIC c’est déjà pour certain(e)s donner du caviar à manger aux cochons.
« Une étape pour la réinsertion dans le marché du travail… », qu’il dit…
A une époque pas si lointaine, on aurait dit « une étape d’apprentissage à la sodomie sans douleur par le marché du travail », époque d’où sont sensés venir Hubert Védrine et Pascal Lamy.
Il est vrai que lorsqu’on les regarde à la télé, ils en imposent. On a l’impression qu’ils te parlent comme s’ils tenaient l’avenir du monde par les roubignolles.
« Tu couines parce que t’as faim ? Attend un peu que je resserre la poigne, ça va t’apprendre à te réinsérer dans la réalité »…
Même Angela Merkel, idéologiquement contre le salaire minimum, a fini par défendre et appliquer l’idée en Allemagne…
Droite décomplexée et gauche désinhibée vont bien finir par se mettre d’accord : le pauvre, finalement, c’est une plaie pour le riche.

Illustration © dominique cozette

Christophe Paviot déclare la guerre !

La guerre civile est déclarée de Christophe Paviot est un livre qui peut passer pour être rasoir, au départ. Car le héros, Arnaud, est non seulement fade, à part un oeil crevé, mais fait tout pour être transparent. Au yeux de tous, collègues, amis, amies, parents. Il joue les passe-muraille, reste sous contrôle, sauf une petite fois où il se permet une violente critique.
Il bosse dans une boîte du tertiaire, une plate-forme d’assurances où le stress est de rigueur, avec un patron pour le moins pesant et où l’absence de relief pour ne pas dire la routine y est minutieusement décrite.
Mais, rassurez-vous, tous les détails de la vie du héros qui pourraient paraître ennuyeux sont au contraire les éléments-clés qui nous expliquent pourquoi, et surtout comment, il va entrer en action, se rebeller contre cette société tyrannique et  imbécile, qui fait la part moche aux gens ordinaires. Ce qu’il souhaite, c’est que la peur distillée par les élites, les gradés, les bien placés, change de camp. Qu’elle s’inverse. Que ces nantis soient à leur tour effrayés par ce que peut faire un homme ordinaire, sans histoire, sans problème marquant, pour leur pourrir la vie. Et c’est extrêmement réussi. On le voit dans ses préparatifs pour déjouer les surveillances (Paviot s’est très bien documenté) et mettre en oeuvre ses attentats en prenant garde qu’aucune personne ne soit touchée. Même s’il réussit à semer l’angoisse dans la ville de Rennes, tout ne peut être maîtrisé au cm près.
C’est un univers de l’extrême solitude, de la marginalité recherchée, du lien coupé que CP nous  raconte et en même temps que le coeur palpite d’inquiétude, le fond reste extrêmement déprimant. Très bon livre.

La guerre civile est déclarée de Christiphe Paviot aux éditions dialogues. 2013. 254 p. 19,90 €.

Texte © dominique cozette

Fessebouqueries #195

Cela ne vous aura pas échappé, cette semaine était largement consacrée à, flûte, j’ai oublié à quoi mais pourtant, ça n’a parlé que de ça, ça radotait, rabâchait, rebattait les oreilles… j’accumule trop d’infos et ça fini par faire une infâme bouillabaisse dans mon pauvre cerveau de blonde qui n’était, au départ, pas suffisamment équipé puis dont les mises à jour ont été totalement négligées. Ah, oui, le remaniement des élections !
– MC : Quand je vois tous ces spécialistes d’économie, d’éducation, de transport, d’écologie, du travail ou de l’Europe qui sévissent sur facebook, tous ces politologues avertis, ces experts en tout, je me demande ce que Valls attend pour les nommer ministres et leur demander de résoudre le problème de la dette, du chômage, éradiquer le terrorisme, régler le conflit israelo-palestinien et faire passer le camion poubelle sous ma fenêtre à une heure décente.
– AdN : C’était bien autrefois, la mob sans casque, tu roulais nez au vent et parfois t’avalais un bourdon, ça faisait bosser les toubibs, sinon tu croisais une escadrille de moustiques et hop, un dans chaque oeil, tu finissais en nocturne 10 mètres plus loin dans le fossé et comme t’avais justement pas de casque, tu te relevais avec la gueule tailladée par les branches, mais, bon, y avait des bourdons, y avait des moustiques, les allergies étaient presque inconnues, maintenant il faut non seulement un casque mais un casque filtrant sinon quand t’enlèves tes lunettes tu as le bronzage diesel.
– AS : J’ai acheté du liège mou, c’est génial!!! j’adore! Depuis le temps que j’en rêvais.
– AdN : N’habitez jamais près d’un golf, il y a plus de pesticides au mètre carré que de brins d’herbe.
– CV : NKM a perdu, hihihi. C’est dommage, elle ne nous fera plus rigoler avec ses moments de grâce.
– EN : Béziers, bruit de votes
– DC : A Béziers,  Robert Ménard : Bite et roi !
– BS : Biterrois des cons
– ETD : c’est con, j’aurai bien aimé voir Jean Roucas à la tête du festival d’Avignon, juste une fois, pour voir….
– OB : Allez NKM, fais pas la gueule, on peut t’appeler « Madame l’amère » si tu veux.
– NP : La théorie du genre a fait tellement de ravages dans notre société que ce soir 83% des maires seront des pères.
– DT : A Fréjus, le front de maire n’est plus ce qu’il était.
– RC : N’oubliez pas : voter FN vous apportera une vie meilleure, un bon boulot, une villa avec piscine, une licorne et une jolie petite moustache.
– NP :  Une vague bleue avec des traces marrons au fond de la cuvette… La démocratie c’est vraiment un truc de chiotte.
– OVH :  Brèves de piscine : « Ils ont élu un divers droite, j’en ai pas dormi de la nuit. »
– CV rêve d’un monde meilleur, dans lequel les hommes vivront en paix et auront enfin inventé le sparadrap qui n’arrache pas la peau si fine et fragile de la saignée du bras quand on essaie de le décoller.
– DC : Ceux qui se plaignaient du mou vont avoir du dur. Et la droite qui se plaignait de la gauche se trouve un pair. Alors, heureux ?
– HD : Finalement on aura un Sarkozy de gauche à Matignon….faudra qu’il se calme!!!
– TSS :  La bonne nouvelle c’est que maintenant qu’il est premier ministre la droite va sûrement nous pondre un programme de gauche. Il leur a tout raflé.
– DT : Avec ces 2 hispaniques dans la politique Française, le gouvernement y va Franco!!!!!!
– DT : Après les Jupettes à une certaine époque, va t’on appeler les Valseuses les ministres femmes du gouvernement Vals ?
– OV : Je ne suis pas tout à fait certain qu’avoir un porte-parole du gouvernement qui soit aussi ministre de la forêt soit le meilleur moyen d’en finir avec la langue de bois. Mais je dis ça je dis rien.
– HDD : Hidalgo, Valls… On est envahis. Vous verrez qu’ils nous obligeront à manger du chorizo dans les cantines si ça continue.
– OV : Se sentir fier parce que l’équipe de foot de ta ville a battu une autre équipe de foot c’est quand même aussi con que d’être fier parce que quelqu’un qui habite dans ta rue a une belle copine. Je dis ça je dis rien.
– HD : Putain d’iPhone au lieu de dire je plaide coupable mon iPhone me dit je pète coupable. Pourquoi ne peut-on pas retenir les SMS??
– NP : La religion est peut-être l’opium des peuples mais ce qui est sûr c’est que le foot est la cocaïne des imbéciles.
– SM : Le prochain qui me dit que Sarkozy n’a jamais été PM, Je lance une Fatwa sur le cul de sa mère!
– PM : Quand bien même Yamina Benguigui aurait menti sur sa déclaration de patrimoine, encore faudrait-il prouver qu’elle a bien été ministre.
– CL : Quelqu’un m’explique le concept du déo 48H ?
– DT : Il existe une similitude entre l’élitisme et l’éthylisme. Le premier touche à la soif du pouvoir et le second au pouvoir de la soif.
– FM : C’est dire la place des femmes dans nos sociétés… Non seulement on ressent le besoin d’intégrer un ministère pour préserver/faire respecter/inventer leurs « droits » (les femmes n’auraient-elles pas les mêmes droits que les hommes?), mais on les case au milieu des sports, des jeunes (autre espèce fortement dépréciée), et la ville (qu’est-ce que ça vient faire là?)… WTF! letswakeup bordel de nom de dieu de merde!!!
– NS : « Schumacher montre des moments de conscience. » Bon ben déjà il est dans un meilleur état que n’importe quel électeur du Front National.
– FM : les femmes, c’est bien connu, ça rapporte que des ennuis: ça veut changer et faire bouger les choses, ça ouvre sa gueule, ça se rebelle, ça a de jolis cheveux qui perturbent les mâles, et en plus elles font les enfants qui seront responsables de la mise à la porte de tous ces abrutis du gouvernement d’ici quelques années. Ils vont donc quand même pas laisser laisser des femmes au gouvernement: c’est beaucoup trop dangereux. C’est plus safe de les reléguer dans un placard, comme ce ministère de m…
– NP : « Schumacher montre des moments de conscience et d’éveil » – Le reste du temps il regarde TF1.
– JPT : Vachement bien foutu ! En Afghanistan, pour les élections, les femmes sont déjà dans l’isoloir !
– SM : IdeePourPlusTard Me faire tatouer la tête de Christine Boutin sur le ventre, afin d’éviter que l’on abuse de moi lorsque je suis bourrée.
– NP : Fin des menus sans porc dans les écoles des municipalités FN – Et bientôt pain au chocolat obligatoire pendant le Ramadan.
– CR : Fabius est nommé président cette année du Sidaction , il faut du sang neuf
– PM : Toujours là… Ségolène Royal tu la mets dans le Boeing 777 de la Malaysian un boulet au pied et les bras attachés, elle s’en sort.
– AM : Mon grand-père pourrait être présentateur pour BFMTV, il répète toutes les dix minutes la même chose avec le même enthousiasme.
– SM :  Abdelaziz Bouteflika n’a pas de temps à consacrer à la presse, il travaille sur ses campagnes électorales 2019, 2024, 2029, 2034…
– NP : Les maires FN appliqueront la laïcité dans les cantines – En arrêtant de servir du poisson le vendredi. Nan je déconne.
– NP : J’espère que les organisateurs du Tour de France auront la délicatesse de dédier une étape à la mémoire de Régine Desforges.

Et un bonus de Denis Robert sur l’Europe :
Je me sens belge quand je discute documentaire avec mes copains de Liège, anglais quand je traîne à Londres, allemand quand je vais déjeuner à Saarbruck, luxo quand je prends l’avion au Findel, italien parce que ma mère etc, espagnol quand je regarde jouer le Barca mais européen? Non pas encore. J’aimerais bien. Je trouve même ça plutôt indispensable mais tant que la Commission aura le dessus sur le Parlement et sera ce qu’elle est (un machin bouffé par les lobby qui nous coûte plus de ronds qu’il n’en rapporte) j’aurais quelque peine à me sentir européen… (ma réponse à une journaliste qui me demandait si je me sentais européen ce matin)

Illustration © dominique cozette

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter