Comme les jupes des filles et les pantalons des gars (hélas !), les Fessebouqueries ont raccourci pour cause de printemps. C’est pas un printemps de Bourges, ni arabe ni de Prague ni de la rue Haussmann. D’ailleurs, au niveau des bourgeons nommés désir à cause de ce qui va en sortir, y en a un qui ferait mieux de se faire oublier, la chose pourrie qui va en suinter sera difficilement regardable…et je ne parle pas de la Finkielcroûtitude !
– OVH : Brèves de piscine : « Moi, je suis bipolaire et mon père, il a eu une maniaco-dépressive. Il a failli me tuer, vous avez failli ne jamais me rencontrer les filles. Après, tout est allé très bien, on lui a donné des médicaments. J’ai dû faire une psychanalyse Rogiers. »
– EN continue d’intriguer FB qui lui demande toujours où elle a grandi (sans avoir compris qu’elle n’a pas grandi).Suggestion FB du jour : je n’ai aucune ville d’origine.
– AdN : « tu habites loin de cette cité sensible ? « Non, à un jet de pierre »
– DS : Les cheveux d’Anne Roumanoff doivent être là pour faire diversion. Je ne vois pas d’autre explication
– OVH : Lu que Nadine Morano avait sur Twitter plus de 110 000 followers, d’où cette réflexion du rédacteur de l’article : « quelle prouesse, une tête de nœud pour cent mille tous du cul ». Approximativement.
– HD : Ne jamais lire les news trop vite..par ex… » il montre des moments de conscience et d’éveil » selon son entourage, mais l’incertitude demeure sur son avenir…je croyais que c’était Hollande!!!mais nooon c’est Schumi!!!
– OV : Inégalités hommes-femmes au travail : d’après une études U.S. les femmes qui ont une grosse poitrine ont plus 82% de plus de chances d’avoir une promotion que les hommes qui ont une grosse poitrine.
– MC : J’ai une question : existe-t-il une disposition secrète dans la relation mère/grand-enfant selon laquelle le grand enfant apporte son linge sale à sa mère alors qu’il vient de passer plusieurs jours chez son père qui dispose d’un lave-linge et d’un sèche-linge ?
– SA : Depuis que j’ai dit à mon mec que je détestais les chouquettes il en achète tous les dimanches.
– AdN : Je vais regretter Jean-Noel Guérini, il venait de m’obtenir un permis pour bétonner la côte
– DT : Pour le Qatar, le PSG devient une source de mer d’Oman.
– DC : 14 secrétaires d’état nommés dans le gouvernement Valls dont 7 hommes.
– HD : Message de la police criminelle….on recherche activement le coiffeur qui a massacré les cheveux de Vanessa Paradis dans son dernier film
– MC : Tu es chômeur ? Tu viens de te faire virer pour ton incompétence à la tête de ton parti ? Tu t’es fait remarquer par ton absentéisme au Parlement européen ? Tu as été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour recel d’abus de biens sociaux ? Petit veinard. Tu as encore une longue carrière devant toi.
– OV : Le décollage se passe comme rpévu, puis le pilote part dans une direction totalement opposée au plan de vol prévu, il descend tellement bas qu’il disparaît des écrans radar, vole jusqu’à la panne sèche puis s’écrase au milieu de rien… En fait la seule différence entre le Boeing de la Malaysia Airlines et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault c’est le nombre de survivants…
– DC : Un Harlem nommé Dégoût !
– HY : Ce matin, petit déjeuner de combat. Café de combat, tartines de combat, confitures de combats, beurre de…beurre de..Charentes
– JC : Elisabeth Lévy sur Canal, venue défendre Finkielkraut : troisième mot employé, « bien-pensance »… Classique, quoi. Sinon, l’élection de Finkielkraut à l’Académie Française, ça me touche autant que si j’avais appris que Lova Moor avait été élue « plus belle charolaise » au Salon de l’Agriculture, ou Alain Delon plus beau caniche à poil frisé au Salon International Canin.
– OVH : Lord Gaga élu chez les Vieux….
– MC : C’est joli à regarder le printemps. Chemises un peu plus ouvertes, couleurs gaies, jambes autobronzées, épaules encore un peu blanches, visages plus détendus, sourires. C’est quand on arrive en bas que ça se gâte. Les ongles douteux, les poils sur les orteils, les pieds qui traînent…Je vous préviens. J’irai cracher sur vos tongs.
Bonus ralou dont le nom de l’auteur a sauté. Il peut se manifester en commentaire et je le rajouterai après…
– Ça vient de sortir, c’est un nouveau concept : après la droite décomplexée, voici la gauche désinhibée. On s’emmerdait à discutailler sur des revalorisations annuelles de 0,00000021 % du SMIC, rapport à l’inflation du prix du kilo d’avoine (la nourriture préférée des pauvres), et voilà-t-y pas que nos belles consciences historiques de gauche nous disent que le SMIC c’est déjà pour certain(e)s donner du caviar à manger aux cochons.
« Une étape pour la réinsertion dans le marché du travail… », qu’il dit…
A une époque pas si lointaine, on aurait dit « une étape d’apprentissage à la sodomie sans douleur par le marché du travail », époque d’où sont sensés venir Hubert Védrine et Pascal Lamy.
Il est vrai que lorsqu’on les regarde à la télé, ils en imposent. On a l’impression qu’ils te parlent comme s’ils tenaient l’avenir du monde par les roubignolles.
« Tu couines parce que t’as faim ? Attend un peu que je resserre la poigne, ça va t’apprendre à te réinsérer dans la réalité »…
Même Angela Merkel, idéologiquement contre le salaire minimum, a fini par défendre et appliquer l’idée en Allemagne…
Droite décomplexée et gauche désinhibée vont bien finir par se mettre d’accord : le pauvre, finalement, c’est une plaie pour le riche.
Illustration © dominique cozette