Je commence à toucher le plafond de mon seuil de tolérance avec ces politiques pourris, ces menteurs professionnels, ces avides de dollars, ces écraseurs de deux roues, ces prétentiards qui « écrivent » des « livres » pour faire le tour des plateaux, ces cacochymes illégitimes donneurs de « le con », ces trombes de déluges, not’ pôv’ civilisation qui barrencouille, verbe du premier groupe, et ces tueries barbares un peu partout. C’est l’humour en fuite, mes Fessebouqueries « ne font plus rire que moi » (Aznavour) alors ne m’en veuillez pas si elles se feront plus rares prochainement. Ça dépendra des gaudrioles de l’actu. Tchin tchin quand même, dear friends et gaffe à la pluie qui dilue l’apéro.
- JM : Après l’Elysée et l’Assemblée qui ont finalement décidé de ne pas augmenter leur budget, c’est désormais Laurent Wauquiez qui montre l’exemple en renonçant à un café gourmand à 255 euros.
- NP : Le saviez-vous ? Un clitoris a 8 000 terminaisons nerveuses et pourtant il est moins sensible qu’un automobiliste dont on touche la tuture. Il s’appelait Paul Jarry et il avait 27 ans.
- CEMT : Michel Barnier : « N’empêche que vous avez vu, à peine un mois que je suis là et ça ruisselle déjà de partout. »
- OV : Mais, du coup, avec la nouvelle loi immigration, est-ce qu’Emily pourra revenir à Paris ?
- PA : Avec le changement d’heure à la fin du mois, on gagne une heure. 3% la passeront sous la couette, mais 97% la perdront en essayant de régler l’heure du four.
- NA : J’ai vraiment du mal à concevoir qu’on puisse continuer de voter pour des gens qui disent au bout de sept ans de pouvoir : « Oups, on a mal géré le budget, vous allez le payer cher ! ».
- MBC : Yaël Braun-Pivet : « C’est normal d’augmenter le budget de l’assemblée nationale, car nous allons avoir beaucoup de lois à voter en matière d’austérité. »
- CEMT : Mais que vient donc faire le roi des Belges en France ? Probablement expliquer à Macron quoi faire de son temps quand on est payé à ne rien foutre.
- DSC : Le prix Nobel d’économie qui échappe encore de très peu cette année à Bruno Le Maire.
- GD : Cette future nouvelle loi xénophobe vous est offerte par le parti qui a fait 5 % aux élections.
- SG : L’Elysée renonce à une augmentation. Et là, tu vas avoir les macronistes en boucle sur les télés et radios pour louer l’exemplarité de ce président qui n’hésite pas, entre deux bouchées de foie gras, à se sacrifier pour notre bien commun.
- DSC : Il va bientôt falloir construire des méga-bassines de riz pour éviter que la France ne se retrouve totalement inondée, je pense.
- PA : 95% des femmes n’aiment pas les amies de leurs maris. Mais 95% des hommes aiment les amies de leurs femmes. Les hommes sont donc vraiment de bonnes personnes.
- ED : Je me suis arrêté, fasciné devant la vitrine d’une de ces salles de sports où des âmes perdues transpirent sur des tapis roulants. Et je me suis dit que les hamsters, eux, ont au moins la décence de ne pas s’habiller en fluo pour galoper sur place.
- US : Darmanin a menti sur les policiers. Bergé a menti sur les crèches. Le Maire a menti sur le budget. Pannier-Runacher/Veran/Borne ont menti sur Nestlé. Je ne sais même pas si la salle d’audience de la CJR sera suffisamment grande pour les recevoir tous.
- MP : Il y a Michael Zemmour en ce moment sur France Info, et il a été présenté comme « classé à gauche » et ayant « soutenu le NFP ». J’aimerais bien que les autres économistes soient présentés comme « classés à droite » et ayant « pensé que Macron était un génie de la finance ».
- JM : Bardella va publier un livre intitulé « Ce que je cherche », donc vu le titre ce sera certainement un bouquin qui parle du chemin pour se rendre au Parlement Européen.
- DC : Bardella a écrit un livre intitulé « ce que je cherche » . En fait, il n’a toujours pas trouvé le fil à couper le Beur !
- SG : Jordan Bardelle va sortir son premier livre … de sa bibliothèque.
- NA : Pour prouver qu’il a bien écrit son bouquin, Fayard publiera un montage photo de l’auteur tenant la plume.
- MA : Pendant ce temps, au procès du RN, l’assistant parlementaire se tourne vers son avocat quand on lui demande en quoi consiste son travail. La présidente, dans un sourire « ah bah ne demandez pas à votre avocat ». Rires dans la salle. C’est dommage que nos médias n’en parlent pas plus, ça a l’air marrant…
- PR : Sanofi nationalisé devient France Migraine.
- JD : En France, tu peux être licencié pour avoir récupéré des invendus dans la poubelle, ou pour une erreur de caisse de quelques euros. Mais quand t’as perdu 52 milliards, tu fais des conférences et donne des cours d’économie à Lausanne. C’est même pas une blague.
- DC : J’avais adoré faire la route 66, après j’ai fait la route Soissons-Sète. Pas le même trip.
- ED : Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. (Winston Churchill)
- MBC : Michel Barnier : « Les écologistes ont une grande part de responsabilité dans les inondations, car à force de prédire le pire, cela finit par arriver. »
- Image qui-n’a-rien-à-voir postée par PA tirée de Art is fun, je n’en sais pas pluche.
MERCI À VOUS QUI ME SUIVEZ ET PARTAGEZ MES FESSEBOUQUERIES…
RAPPEL : Je collecte au long de la semaine les posts FB et les twitts d’actu qui m’ont fait rire. Les initiales sont celles des auteurs, ou les premières lettres de leur pseudo. Illustration ou montage d’après photo web © dominique cozette. On peut liker, on peut partager, on peut s’abonner, on peut commenter, on peut faire un tour sur mon site, mon blog, mon Insta. Merci d’avance.
Tres belle semaine.
Ta cuisine au beur est particulièrement savoureuse.
J’adore !
Merci Jean-Michel avec un certain retard ! Ça fait bien plaisir !