Ne pas confondre avec la fête des femmes

26 février 2010 : La cour suprême de Birmanie a confirmé la condamnation du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi à 18 mois supplémentaires d’assignation à résidence…
Fashion week : un petit débardeur brodé de chez Balmain pour 8000 euros…
Entre ces deux infos, la journée internationale de la femme installe ses stands dans une partie des médias du monde. Que va-t-il en sortir ? Que va-t-on nous montrer, nous vendre ? La femme sera-t-elle encore l’avenir de l’homme comme demain on rase gratis ? Mais demain c’est quand ? C’est demain, petit malin ! Mais alors l’avenir… eh bien, l’avenir, c’est le contraire du passé mais c’est pas aujourd’hui. Ni demain la veille. Donc y a encore du boulot avant que par exemple les décideurs du monde soient des femmes (oh fan de pute, parlez pas de malheur !). Qui va piano va sano, ouais, mais faudrait pas non plus que la femme s’endorme sur ses zakis. Moi, c’est fini, j’ai plus besoin de ça, l’avortement, le code du travail, l’allaitement… Mais tout de même, faudrait que ça bouge un peu plus vite, les mecs ! Je ne parle pas de vous qui me faites l’honneur de me lire.
Donc à l’année prochaine ! Il y aura j’espère moins de petites filles excisées, plus de fillettes à l’école dans des pays ingrats, mais moins à travailler comme bêtes de somme dans des grandes villes près de chez nous, et encore moins à se faire enfiler comme des petites perles précieuses dans des pays ensoleillés par des bourrins venus d’ailleurs.

Texte et peinture © dominiquecozette

2 réflexions sur « Ne pas confondre avec la fête des femmes »

  1. C’est le siècle de la femme. Nous sommes reines du pétrole, filles de la victoire, plus précoces que les garçons, c’est pour ça que parfois on en aime des carrément plus vieux que nous et pas forcément parce qu’ils sont riches, simplement parce qu’ils baisent mieux que les gamins et qu’ils sont éblouis par notre mûrissante jeunesse, notre intelligence, notre humour et notre….appétit pour le plaisir; et parfois si on est plus que quinqua ou sexygénaire, et qu’ils sont plus jeunes et bien faits mais déjà expérimentés. En gros parce que nos rencontres se nourrissent de jeunesse qui sait et vieillesse qui peut encore. Et ça, c’est pas facile à trouver dans un cas comme dans l’autre, j’allais dire dans un sens comme dans l’autre, mais quand ça y est, yahoo….ma culotte par dessus les moulins, enfin je veux dire, c’est bienvenu, quoi.

  2. Restons optimistes et continuons à le crier sur les toits (…le) : OUI le monde a besoin de femmes libres. Tant qu’il y en aura qui sont exploitées par l’homme, il faudra faire tous les jours une journée de la femme. ET, quand même, ça avance bien, il faut le dire.
    Mais des exploités, homme ou femme, yen aura toujours : ça peut être ton voisin que tu exploites, des fois… et même, des fois, tu exploites ton voisin sans le vouloir…
    Chez nous, soutenons déjà la HALDE, et aidons nos copines dans le malheur.
    En même temps, on peut aussi soutenir de pauvres maris dépouillés de leur argent et de l’affection de leurs enfants par une divorcée sans scrupule, qui a tous les droits, parce qu’elle est une femme…
    En Asie, au Brésil, …même les petits garçons n’ont rien à envier aux filles.

Les commentaires sont fermés.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter