Des patrons qui en ont

Selon une étude qui sera publiée en avril dans la revue du CNRS “Travail, genre et sociétés” : les entreprises du CAC 40 qui ont plus de 35% de cadres féminins ont connu une croissance de chiffre d’affaires de 23,54%, contre 14,61% dans les sociétés qui ont moins de 35% de femmes cadres. Cette croissance  s’accompagne d’une productivité sur cinq ans supérieure de 33,88% aux autres entreprises, et de créations d’emplois plus nombreuses (18,08% contre 7, 36%). Attendez !!! Je n’écris pas ce blog à la gloire des femmes ! Laissez-moi finir !

Parmi les explications avancées et indéniables (vivier de talents élargi, comportement différent des femmes face aux risques…),  il y en a une, et de taille, qu’on oublie : la mentalité de leurs patrons. Des patrons capables de filer le pouvoir à de nombreuses femmes, ce sont des mecs qui en ont, qui n’ont pas peur que les femmes piquent leur job, qui les placent sans barguigner à des postes de responsabilités, qui les écoutent, qui respectent leur talent et leurs compétences. Des patrons à l’esprit ouvert, quoi. Donc des gagneurs. CQFD

Texte et dessin © dominiquecozette

Une réflexion sur « Des patrons qui en ont »

  1. Les hommes qui en ont, c’est suffisamment rare pour être souligné, tu as raison coco!
    Quoiqu’il en soit, ces femmes là en ont aussi! Une femme qui a ainsi acquis des responsabilités sera toujours dans le colimateur des hommes sous sa responsabilité et n’aura pas droit à l’erreur! Hors de question pour elle de rester à la maison car le dernier est malade, hors de question d’avoir les hormones en folie et les organes en marmelade!
    Cette femme devra en avoir encore plus que son patron…!

Les commentaires sont fermés.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Twitter